Marrakech accueille la conférence annuelle de l’Association internationale des producteurs d’engrais

Marrakech accueille la conférence annuelle de l’Association internationale des producteurs d’engrais

L’édition 2017 se tiendra à Marrakech avec un focus sur l’Afrique et l’émergence d’une nouvelle industrie subsaharienne.

L’International Fertilizer Association (IFA) organise, du 22 au 24 mai à Marrakech, sa 85ème Conférence annuelle. Pas moins de 75 pays et plus de 1.400 participants prendront part à cet événement d’envergure mondiale, qui réunit les représentants des acteurs majeurs de l’industrie des fertilisants.

Organisée à Istanbul en 2015 et plus récemment à Moscou l’année dernière, l’édition 2017 de cette conférence annuelle de l’IFA se tiendra à Marrakech avec un focus sur l’Afrique et l’émergence d’une nouvelle industrie subsaharienne.

Ce forum sera l’occasion pour OCP de présenter sa vision pour l’industrie des engrais et pour une utilisation raisonnée des fertilisants. Le groupe en profitera pour réitérer son positionnement africain et sa volonté de contribuer au développement durable des activités agricoles du continent, sources de richesses pour les populations et de valeur ajoutée pour les économies africaines. Créée en 1927, l’IFA est une organisation non commerciale et à but non lucratif.

Elle regroupe près de 500 professionnels du secteur des engrais, représentant 68 pays. Les interventions de l’IFA sont axées plus particulièrement sur la promotion de la production et l’utilisation raisonnée des engrais pour une agriculture durable dans le monde.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *