Marrakech accueille le sommet mondial des SPA et de bien-être

Marrakech accueille le sommet mondial des SPA et de bien-être

Le 8è sommet mondial et le 2è Congrès annuel du tourisme de bien-être global (GWTC) se tiendront à Marrakech du 10 au 12 septembre 2014. Il s’agit ainsi de la première fois en huit ans d'existence que le sommet se tient dans la région MENA. Pour Susie Ellis, présidente-directrice générale du Sommet mondial des spas et du bien-être (Global Spa and wellness summit), le  choix du Maroc pour tenir cette manifestation s’est imposé parce que le Royaume  «est parmi les pays à plus forte croissance» en matière de tourisme de spas et de bien-être.


Selon la même source, ce congrès va également générer des investissements dans le domaine du développement des spas et du bien-être. Il est dans ce sens prévu que «le marché marocain enregistre une progression annuelle de 14,7 %, ce qui crée des milliers d'emplois». A noter qu’au niveau de l'Afrique, le Maroc se classe 2è après l'Afrique du Sud en termes de dépenses annuelles des touristes de spas et de bien-être et 3è au Moyen Orient. 



Concernant les points à l'ordre du jour de ce sommet, les participants, venant de 40 pays membres de l'organisation, se pencheront sur l'avenir de ce segment sous tous les angles. Il sera question de la commercialisation, l'architecture et le design, la technologie, et dans toutes ses composantes dont les spas-destination, les spas hôtels, les spas de source, les entreprises associées aux produits hydrothermaux, le bien-être au sein des entreprises, l'immobilier du bien-être et le tourisme du bien-être.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *