Marrakech Air Show : 200 exposants et 50.000 visiteurs attendus

Marrakech Air Show : 200 exposants et 50.000 visiteurs attendus

Les géants de l’aéronautique présents à la 6ème édition

L’aéronautique est le domaine de tous les superlatifs. Matériaux sophistiqués, appareils de plus en plus légers, nouveaux logiciels… les innovations dans le secteur ne sont pas près de s’arrêter. En témoigne l’engouement exprimé pour la 6ème édition du Marrakech Air Show. Organisée en partenariat avec l’Administration de la défense nationale et le ministère de l’industrie, de l’investissement, du commerce et de l’économie numérique avec le support des Forces royales air, l’Office national des aéroports et du Groupement des industries marocaines aéronautique et spatiales, cet événement devient au fil du temps le rendez-vous africain incontournable de l’aéronautique civile et militaire.

RAM, Airbus, Bell Helicopter, Dassault Aviation, Diamond, Embraer, Gulfstream, Lockheed Martin, MBDA, Thales, Turkish Aerospace Industries, Textron, Viking… Ils sont tous présents au salon qui se tient du 24 au 27 octobre 2018 à la base militaire de Marrakech. En termes de chiffres, 50.000 visiteurs sont attendus, 200 exposants et 100 délégations officielles de plus de 80 pays y prennent part. En ouverture du salon, un show aérien a été présenté avec des figures de haute voltige témoignant du degré de précision et du potentiel de ces engins. Etalé sur une superficie de 120.000 m2, le salon abrite 2.500m2 de chalets d’affaires et 100 aéronefs et drones. Jamais bien loin, l’Afrique sera au cœur du Show. Pour les organisateurs, l’ambition est d’en faire une opportunité unique d’échanges entre les participants et les industriels internationaux du secteur.

Des espaces BtoB pour les professionnels

Du 24 au 26 octobre, ce salon est ouvert exclusivement aux professionnels et met donc à leur disposition des espaces thématiques dédiés à des conférences pointues dans le domaine de l’aéronautique à l’exemple de la «Structuration des écosystèmes aéronautiques : une réponse à l’impératif qualité-délais-coût», «Nécessaire montée en gamme des zones best-cost: comment favoriser le développement de l’ingénierie?», «Hausse des cadences, pression sur la supply chain : quelles réponses pour le secteur et les fournisseurs ?» ou encore «Aéronautique et capital humain».

Une journée grand public et deux shows aériens au programme

Lors de la dernière journée du salon (27 octobre), le Marrakech Air Show ouvrira ses portes au grand public de 10h00 à 16h.  L’occasion donc pour les visiteurs de découvrir les différentes expositions et auront la chance d’apprécier deux shows aériens inédits. «Pour faciliter l’accueil des visiteurs durant la journée du samedi 27 octobre, des dispositifs d’accueil et d’information adaptés au grand public sont prévus avec l’accessibilité à un très grand espace, en bordure de piste, pour permettre au grand public d’être au plus près des démonstrations aériennes et pouvoir profiter autant des expositions statiques que dynamiques qu’offre le salon», soulignent les organisateurs.

Les chefs des états-majors des armées de l’air africains réunis lors d’un symposium

Cette édition a été précédée d’un symposium des chefs d’états-majors des armés de l’air africains du 21 au 23 octobre. Celui-ci est organisé par le commandement de l’armée de l’air américaine en Europe et en Afrique, avec le soutien des Forces royales air marocaines, précisent les organisateurs. Cette rencontre s’est focalisée sur les thématiques en rapport avec les défis sécuritaires régionaux et nationaux, le développement des échanges bilatéraux et la promotion de la coopération multilatérale.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *