Economie

Marrakech candidate au congrès de l’ABTA en 2005

© D.R

Le congrès de la puissante Association britannique des agences de voyages suscite des convoitises annuelles entre différents marchés émetteurs. Au-delà des retombées directes de l’événement, il y a surtout la mise en contact de ces grands décideurs avec les atouts d’une destination. D’où la mobilisation de Marrakech, via son CRT pour abriter cette manifestation. Réuni récemment, en présence du nouveau président de la FNAVM, (Fédération nationale des agences de voyages), du délégué de l’Office national marocain du tourisme à Londres et du représentant de Royal Air Maroc à Londres, le bureau du CRT a dévoilé ses ambitions. Ce congrès de l’ABTA s’étalera sur sept jours, et verra la participation de 1500 à 2000 personnes : tours opérateurs, agents de voyages, compagnies aériennes, agences de location de voitures, accompagnés de nombreux journalistes et médias qui assureront la couverture médiatique de ce congrès.
Pour l’organisation de l’ABTA 2005, Marrakech sera en concurrence avec de nombreuses destinations comme : Dubaï, Varsovie et Budapest.
Au programme, un plan d’action a été défini par les membres du CRT.
Outre des propositions tarifaires incitatives associées à de nombreuses gratuités, la RAM devra accorder des tarifs aériens agressifs et l’ONMT devra réserver une enveloppe pour soutenir cette opération, qui servira de levier sur un marché où notre pays ambitionne un niveau important de touristes. Le soutien du Morocco British Council sera sollicité pour appuyer le Maroc et une délégation officielle composée du président du Conseil de la ville, des professionnels du tourisme et d’autres personnalités influentes se déplacera à Londres pour présenter le dossier de la candidature de Marrakech à la fin du mois de mai. Le marché britannique est le second marché émetteur de touristes dans le monde après l’Allemagne. Ce sont près de 60 millions de voyages effectués au départ du Royaume-Uni. Ce marché est classé en 4ème position au niveau des arrivées touristiques enregistrées au Maroc avec 134.000 touristes en 2003. Marrakech ayant reçu à elle seule 40.000 touristes anglais, soit 30% de part de marché.
Le Maroc est programmé par 125 tour-opérateurs britanniques. La Royal Air Maroc assure actuellement 4 vols directs hebdomadaires Londres-Marrakech. La ville est desservie également par 6 vols hebdomadaires de la British Airways. L’ensemble des deux compagnies affiche une offre globale en sièges sur le Maroc de 350.000.

Articles similaires

EconomieUne

Intrepid Travel promeut le tourisme durable à Beni Mellal-Khénifra

Il a tenu une conférence de presse pour présenter ses orientations stratégiques

EconomieUne

Exprimé par les professionnels du secteur : Le marché boursier, un outil efficace pour le développement du secteur automobile

M. Mezzour a appelé à dépasser les frontières du marché national pour...

Economie

Gestion des situations d’urgence : La CDG organise un exercice d’évacuation de son siège

La Caisse de dépôt et de gestion (CDG) a organisé, mercredi matin,...

Economie

Organismes de placement collectif immobilier (OPCI) : Un actif net de 85,49 milliards de dirhams à fin 2023

85,49 milliards de dirhams, telle est la valeur globale de l’actif net...

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux