Marrakech-Safi : Une Fédération régionale du tourisme voit le jour

Marrakech-Safi :  Une Fédération régionale  du tourisme voit le jour

La Fédération régionale du tourisme de la Région Marrakech-Safi (FRT MS) a été créée récemment, dans la cité ocre, lors d’une rencontre marquée par la participation d’une centaine de représentants des Fédérations métiers et des Associations régionales du tourisme.

Cette démarche, initiée par la Confédération nationale du tourisme (CNT), s’inscrit dans le cadre de la mise en œuvre effective de la politique de la régionalisation avancée, conformément aux Hautes directives royales.

La CNT entame ainsi la concrétisation de l’un de ses engagements majeurs en matière de réforme de la gouvernance du secteur, à savoir la création de Fédérations régionales du tourisme. Ces fédérations permettront à la CNT de disposer d’un relais régional représentatif des professionnels et de prioriser le secteur au niveau régional puis national.

Les Fédérations régionales du tourisme sont constituées des différentes associations professionnelles régionales, afin notamment de faciliter la communication entre les différents acteurs, mutualiser les moyens des professionnels et renforcer les actions au niveau régional.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *