Marrakech-Tensift Al-Haouz : Les commissions du tourisme discutent des bons plans

Marrakech-Tensift Al-Haouz : Les commissions du tourisme discutent des bons plans

Les six commissions et clubs créés par le Centre régional du tourisme (CRT) de la région Marrakech-Tensift-Al Haouz viennent de dévoiler les premiers résultats de leurs travaux. A moins d’un mois de leur constitution, ces organes ont formulé aux responsables concernés leurs propositions afin de piloter et accompagner le développement du tourisme dans la région.
À cet effet, l’aérien, le Mice (tourisme d’affaires), le luxe, l’interne et le durable ont travaillé en synergie afin de tracer une feuille de route commune visant à créer une dynamique au sein du CRT de Marrakech. L’une des premières suggestions présentées est celle de rééquilibrer les différentes dessertes, à savoir le low cost, les compagnies régulières et charter afin de couvrir les besoins de la destination de vols supplémentaires. En effet, Marrakech souffre principalement du manque de lignes aériennes, un enjeu majeur pour couvrir la capacité litière additionnelle sur laquelle table la région. Ainsi la commission aérienne appelle à la préparation d’une offre incitative en collaboration avec l’ONMT et l’ONDA. La finalité de cette collaboration est de démarcher de nouvelles compagnies aériennes au départ des marchés identifiés en potentiel réel et intéressés par destination. Pour sa part la commission promotion et marché a proposé un plan d’actions basé sur l’offre existante sur les segments famille, golf, Mice ainsi que nature et aventure. À cet égard, il sera mis en place une série d’actions promotionnelles sur les marchés traditionnels, «émergents ou potentiels en parfaite symbiose avec l’ensemble des intervenants publics et privés», apprend-on du CRT de Marrakech. Le Club du Tourisme du Luxe a, pour sa part, appelé l’ensemble des partenaires à capitaliser sur les actions promotionnelles entamées ou récentes afin de promouvoir ses prestations.
Par ailleurs, les potentialités du Parc national du Toubkal étaient au cœur des discussions de la commission du tourisme durable. Cette dernière a présenté un tableau complet du site qui est considéré comme première destination en termes de trekking drainant ainsi 4.000 adeptes chaque année.
Au niveau interne, l’accent a été mis sur l’action été 2012. A cet effet, l’offre famille a été renforcée adoptant une approche qui prend en considération le pouvoir d’achat des citoyens et propose des offres accessibles et renouvelées.
Notons que la destination Marrakech occupe la première place sur le site Kounouzbiladi.com. Au total, 31 établissements hôteliers et sept agences de voyages participent à ce programme. «Une participation qui est appelée à évoluer rapidement dès que les leviers pour stimuler la demande seront mis en place», souligne le CRT de Marrakech.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *