Master «Banque et marchés financiers» : Attijariwafa bank célèbre la 10ème promotion

Master «Banque et marchés financiers» : Attijariwafa bank célèbre  la 10ème promotion

L’excellence et la réussite ont été à l’honneur à la Fondation Attijariwafa bank. Cette entité engagée dans la promotion et la valorisation du savoir a célébré, en grande pompe, les lauréats de la 10ème promotion du Master international «Banque et marchés financiers». L’émotion était au rendez-vous lors de la remise des diplômes aux 38 lauréats qui ont été applaudis par leurs proches et amis ayant fait le déplacement pour partager avec eux ce moment transitoire de leurs cursus personnel et professionnel. Larmes de joie, accolades et messages de félicitations ont rythmé cette cérémonie, tenue jeudi 25 avril à Casablanca, couronnant ainsi deux années d’apprentissage et de dur labeur. «Cette dernière étape marque, en effet, l’aboutissement de deux années riches tant sur le plan professionnel que personnel. Un parcours au cours duquel tous les lauréats ont fait preuve d’engagement et d’abnégation. Je tiens en cette occasion à saluer leur persévérance et à les féliciter», déclare à cette occasion Mohamed El Kettani, président-directeur général du Groupe Attijariwafa bank.

Cette double diplomation, délivrée par l’Université Hassan II de Casablanca et l’Université de Cantabria, ouvre de nouvelles perspectives professionnelles aux promus leur assurant une meilleure intégration au marché de l’emploi. C’est en effet la principale vocation de ce master initié depuis 12 ans par Attijariwafa bank en partenariat avec Banco Santander et Sanfi sans oublier les deux piliers académiques, en l’occurrence l’Université Cantabria et l’Université Hassan II à travers sa Faculté des sciences juridiques, économiques et sociales de Aïn Chock. «Notre ambition est de répondre à une demande croissante du marché, de profils pointus dans les métiers de la finance et de la banque, en contribuant à la formation de ressources qualifiées», apprend-on de M. El Kettani.
Le master inculque aux étudiants les connaissances techniques poussées dans le domaine financier en alliant théorie et pratique. Sa dimension internationale réside dans le fait qu’il a été développé depuis 22 ans en Espagne (1996), au Mexique (2015) et récemment au Chili et au Brésil. Au niveau national, les cours sont dispensés par des universitaires marocains et espagnols ainsi que des experts d’Attijariwafa bank et Banco Santander. Le master compte à ce jour plus de 400 étudiants inscrits, 333 lauréats issus des 10 promotions, dont 30% d’étudiants d’Afrique subsaharienne et un taux d’insertion professionnelle de plus de 90%. Notons qu’à travers ce master, le Groupe Attijariwafa bank contribue activement à la modernisation du cycle supérieur au Maroc et à la valorisation des filières d’excellence. La stratégie de la fondation Attijariwafa bank fait de l’éducation un axe stratégique de développement. De nombreuses actions ont été engagées en vue de valoriser le savoir et le développement du cycle supérieur. Il a été procédé dans ce sens au lancement de la première plate-forme universitaire marocaine. Baptisée «Jamiati.ma», cette plate-forme intègre les informations de l’ensemble des universités marocaines publiques et privées visant à fournir aux bacheliers et étudiants du cycle supérieur des éléments clés adaptés à leurs besoins. L’idée étant de les orienter dans le choix de leur cycle supérieur. Attijariwafa bank a par ailleurs lancé la carte «Jamiati» qui se veut la première carte électronique universitaire destinée aux étudiants et au corps professoral et administratif des universités publiques et privées. Cette carte intègre plusieurs services universitaires selon le besoin de l’établissement. Elle peut également servir de carte bancaire à 0 DH tout au long du cursus universitaire.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *