Master International «Banque & Marchés financiers»: Attijariwafa bank célèbre une nouvelle promotion

Master International «Banque & Marchés financiers»: Attijariwafa bank célèbre une nouvelle promotion

En grande pompe ! Voilà comment a été célébrée la 7ème promotion du Master International «Banque & Marchés financiers».

Et c’est la Fondation Attijariwafa bank qui a organisé, jeudi 12 mai, la cérémonie de remise des diplômes pour les 39 lauréats de cette nouvelle promotion. Ces derniers ont reçu leur double diplôme marocain et espagnol, délivré par l’Université Hassan II et l’université de Cantabria, en présence de leurs proches, des étudiants des promotions en cours ainsi que des anciens lauréats.

A noter que cette cérémonie a été marquée par la présence de plusieurs personnalités marocaines et espagnoles du monde universitaire, des affaires et de la finance. En outre, la nouveauté de cette édition a été l’intégration des témoignages d’invités de marque, à l’image de Karim Hajji, directeur général de la Bourse de Casablanca, et Lamia Merzouki, directrice générale adjointe de Casablanca Finance City (CFC). Ces intervenants de renom se sont adressés aux nouveaux lauréats pour partager avec eux de précieux conseils. Ainsi, les deux témoignages, complémentaires à plus d’un titre, n’ont pas manqué d’inspirer les lauréats et de susciter l’intérêt de l’assistance.

Rappelons qu’innovant en la matière, le Master «Banque et Marchés financiers» a été développé, en 2007, par la Fondation Attijariwafa bank en partenariat avec la Faculté des sciences juridiques, économiques et sociales de l’Université Hassan II à Casablanca, l’Université de Cantabria, Banco Santander et la Fondation UCEIF.

Ce Master intègre une communauté d’étudiants espagnols, mexicains et brésiliens. Il a été d’abord lancé en Espagne en 1996 puis en 1999 au Mexique et plus récemment au Brésil en 2015, à l’initiative de Banco Santander en collaboration avec l’Université de Cantabria. Au Maroc, il en est aujourd’hui à sa 9ème édition avec 317 étudiants et 238 lauréats issus des 7 promotions, avec un taux d’insertion professionnelle de près de 95%.

Le programme de ce Master est dispensé par des professionnels principalement des deux banques (Attijariwafa bank et Santander) et des professeurs universitaires espagnols et marocains. Ainsi, il ambitionne d’inculquer aux étudiants des connaissances techniques poussées dans le domaine financier pour répondre au mieux aux besoins du marché par le biais de cours théoriques et pratiques ainsi qu’un stage professionnel visant une meilleure intégration dans le marché de l’emploi.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *