Matis aerospace mise sur la Maroc

Sa Majesté le Roi Mohammed VI a procédé, vendredi 14 mai à Nouaceur, à l’inauguration de l’unité industrielle « Matis aerospace », spécialisée dans le domaine du câblage aéronautique.
SM le Roi a été également salué par le président- directeur général de la Royal Air Maroc, M. Mohamed Berrada, le président de « Matis aerospace », M. Hamid Benbrahim El-Andaloussi, le vice-président de Boeing, M. John Cornish, le directeur de Labinal, Christian Malavolti et d’autres cadres de la société. « Matis aerospace » est une joint-venture innovante entre le constructeur d’avions américain Boeing, Labinal (filiale du Français SNECMA, 4ème fabricant de réacteurs dans le monde) et Royal Air Maroc, dans le domaine du câblage aéronautique.
Le capital de cette société, opérationnelle depuis août 2002, est de 7,5 millions de dollars (un tiers pour chaque partenaire), avec un chiffre d’affaires prévisionnel à l’exportation de 27 millions de dollars en 2006. L’effectif de la société atteindra en 2005, 400 ingénieurs, techniciens et opérateurs dans un secteur de haute technologie.
Dans une deuxième phase, Matis aerospace, qui dispose depuis novembre 2003 d’un système qualité certifié ISO 9001, pourra doubler sa production et ses effectifs. L’usine de Matis aerospace, d’une superficie de 12.000 m2, est située dans la technopole de Nouaceur sur un site de 6,7 HA, dont 1,7 HA de forêt. La conception générale et le choix architectural moderne de l’usine concilient les exigences d’économie, de sécurité et d’ergonomie, avec un cadre général de travail agréable et de qualité, soucieux de l’environnement. L’objectif des promoteurs de ce projet est de créer au Maroc un centre de compétence autonome dans un secteur de haute technologie alliant les systèmes d’information, les processus de fabrication évolués et un savoir-faire technique manuel.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *