Economie

Mazda ressuscite le roadster

Chez Mazda, les amateurs des roadsters ne seront certainement pas déçus. Et pour cause, la dernière version du mythique MX-5 est actuellement disponible sur le marché marocain. Cette petite merveille qui a fait sensation sur le marché automobile international se positionne comme l’une des meilleures voitures de sa catégorie. Outre un excellent rapport qualité-prix, son allure agressive et sportive en feront l’incontournable deux places pour les conducteurs avides de sensations fortes.
Le MX-5 allie avec aisance les courbes galbées des légendaires voitures d’antan aux technologies de dernière génération, en accord avec la philosophie de « l’harmonie dans les contrastes » chère à Mazda. Le programme d’améliorations lancé par le constructeur japonais a été centré en effet sur le plaisir de conduire, puisque cet élément est à l’origine du succès de la MX-5 depuis son lancement, en 1989.
Plus de 580.000 exemplaires ont été commercialisés depuis lors. Ce nombre, unique dans les annales pour un roadster figure dans le livre Guinness des records.
Pour 2001, Mazda a augmenté les performances du moteur, rigidifié la carrosserie, affiné les réglages de suspension et amélioré l’équipement de sécurité, le confort et l’esthétique. Parmi les principales innovations, on retient le mécanisme de commande séquentielle des soupapes S-VT (Sequential Valve Timing) ainsi que les améliorations apportées à la liaison au sol et à la carrosserie. En développant la MX-5 de deuxième génération, Mazda est resté fidèle aux cinq éléments clés du concept original de cette voiture de sport légère : une carrosserie compacte et légère, un espace intérieur enveloppant, une architecture à moteur avant central et roues arrière motrices, des suspensions à double triangulation et un faux-châssis. Sur un autre registre, mais toujours dans le même esprit de l’innovation, la gamme de Mazda6 s’enrichit avec l’arrivée de la version diesel.
La toute nouvelle famille de modèles Mazda6 diesel indique en effet la direction prise par les produits futurs de la marque. La Mazda6 diesel entend ainsi réveiller la passion des conducteurs Mazda. Agréable à conduire et pratique, elle vise ce qu’il y a de mieux en termes de confort, de performances et de compatibilité avec l’environnement. Côté motorisation, la Mazda6 diesel est équipée d’un nouveau moteur turbo diesel MZR-CD à rampe commune deuxième génération.
Le système d’injection fonctionne sous une pression qui est supérieure de 30% environ à celle des systèmes d’injection classiques. Ce moteur 2.0 litres spécialement développé à l’intention du marché européen, sera commercialisé au Maroc en deux versions de puissance : 120ch et 136 ch. « Avec la version diesel, nous renforçons notre positionnement dans le marché marocain en devenant la marque de référence dans le segment des berlines moyennes supérieures » explique M. Fadouach, directeur général Adjoint de Jama Auto Groupe Smeia.
Les différents modèles de la gamme Mazda6 se distinguent par leur style. Confort et agrément ont aussi fait l’objet de toutes les attentions. La Mazda6 diesel offre une cabine spacieuse et une conception ergonomique des sièges et des commandes. Voiture de famille par excellence, le coffre de la berline est l’un des plus volumineux de son segment.

Articles similaires

Economie

Agriculture : Le Nigeria souhaite approfondir les relations de coopération avec le Maroc

Le ministre de l’agriculture et de la sécurité alimentaire du Nigeria, Abubakar...

EconomieUne

Préventica souffle sa 10ème bougie en mai

150 exposants nationaux et internationaux y sont attendus

Economie

Prévu du 29 mai au 1er juin : BTP Expo & Forum tient sa 6ème édition à Marrakech

Plus de 150 exposants nationaux et internationaux représentant 25 pays prendront part...