Economie

McDonald’s Maroc confirme ses engagements qualité

© D.R

Étant l’une des priorités incontestables, la qualité est toujours soumise chez McDonald’s à un contrôle des plus stricts. C’est une exigence qui s’illustre par une forte implication de l’enseigne, dès les premiers maillons de la chaîne alimentaire, en faveur des bonnes pratiques agricoles dans les filières et chez les fournisseurs de matières premières. Les fournisseurs sont triés sur le volet selon des critères spécifiques.

Ce qui implique un niveau de contrôle élevé de la matière première, étape indispensable pour atteindre des standards de production irréprochables. Pour chaque filière d’approvisionnement, les fournisseurs mettent en place de bonnes pratiques d’hygiène et de sécurité alimentaire. «Toutes les usines de transformation ont recours à la méthode HACCP (Hazard Analysis Critical Control Point) ou analyse des dangers et maîtrise des points critiques qui permet l’analyse des risques et des points critiques à tous les niveaux des maillons de la chaîne alimentaire», expliquent les responsables.

Pour ce qui est de l’aspect Halal des viandes, préoccupation majeure des consommateurs marocains, il a été précisé que l’animal est égorgé manuellement par un sacrificateur adulte expérimenté et formé aux mesures relatives au bien-être de l’animal. Par ailleurs et concernant la provenance des produits, 50% proviennent du Maroc.

Ainsi, au fil des années, McDonald’s Maroc a constitué un réseau de producteurs locaux qui fournissent aujourd’hui 50% des approvisionnements de McDonald’s Maroc : le pain, les légumes frais comme la salade, l’huile, les boissons chaudes et froides, les produits laitiers ou encore les emballages.

Articles similaires

EconomieUne

Intrepid Travel promeut le tourisme durable à Beni Mellal-Khénifra

Il a tenu une conférence de presse pour présenter ses orientations stratégiques

EconomieUne

Exprimé par les professionnels du secteur : Le marché boursier, un outil efficace pour le développement du secteur automobile

M. Mezzour a appelé à dépasser les frontières du marché national pour...

Economie

Gestion des situations d’urgence : La CDG organise un exercice d’évacuation de son siège

La Caisse de dépôt et de gestion (CDG) a organisé, mercredi matin,...

Economie

Organismes de placement collectif immobilier (OPCI) : Un actif net de 85,49 milliards de dirhams à fin 2023

85,49 milliards de dirhams, telle est la valeur globale de l’actif net...

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux