McDonald’s Maroc confirme ses engagements qualité

McDonald’s  Maroc  confirme ses  engagements qualité

Étant l’une des priorités incontestables, la qualité est toujours soumise chez McDonald’s à un contrôle des plus stricts. C’est une exigence qui s’illustre par une forte implication de l’enseigne, dès les premiers maillons de la chaîne alimentaire, en faveur des bonnes pratiques agricoles dans les filières et chez les fournisseurs de matières premières. Les fournisseurs sont triés sur le volet selon des critères spécifiques.

Ce qui implique un niveau de contrôle élevé de la matière première, étape indispensable pour atteindre des standards de production irréprochables. Pour chaque filière d’approvisionnement, les fournisseurs mettent en place de bonnes pratiques d’hygiène et de sécurité alimentaire. «Toutes les usines de transformation ont recours à la méthode HACCP (Hazard Analysis Critical Control Point) ou analyse des dangers et maîtrise des points critiques qui permet l’analyse des risques et des points critiques à tous les niveaux des maillons de la chaîne alimentaire», expliquent les responsables.

Pour ce qui est de l’aspect Halal des viandes, préoccupation majeure des consommateurs marocains, il a été précisé que l’animal est égorgé manuellement par un sacrificateur adulte expérimenté et formé aux mesures relatives au bien-être de l’animal. Par ailleurs et concernant la provenance des produits, 50% proviennent du Maroc.

Ainsi, au fil des années, McDonald’s Maroc a constitué un réseau de producteurs locaux qui fournissent aujourd’hui 50% des approvisionnements de McDonald’s Maroc : le pain, les légumes frais comme la salade, l’huile, les boissons chaudes et froides, les produits laitiers ou encore les emballages.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *