McDonald’s ouvre ses cuisines au grand public

Pour une chaîne mondiale de restauration rapide, le respect de la qualité n’est pas une affaire de luxe mais une exigence de tous les jours. Il s’agit aussi d’un argument commercial pertinent auprès du consommateur. C’est le cas de McDonald’s Maroc qui vient de lancer une opération de journées portes ouvertes ciblant le grand public. Auprès des responsables de l’entreprise, cette opération est une invitation pour découvrir comment les sandwichs et les repas McDonald’s sont préparés. Le grand public aura aussi la possibilité de découvrir les contrôles de qualité instaurés».
Concernant la qualité, McDonald’s Maroc souligne que chaque étape de préparation des repas est soumise à des mesures de contrôle de qualité rigoureuses. Concrètement, le processus-qualité démarre avec la relation qu’entretient la chaîne avec ses fournisseurs aussi bien locaux qu’internationaux qui sont tenus de respecter des cahiers des charges conformes aux exigences de qualité de McDonald’s Maroc, soulignent-ils. Et de préciser que les produits et les ingrédients sont soumis plus tard à une série de contrôle effectués quotidiennement jusqu’au moment de la préparation des repas et de leur présentation sur les plateaux clients.
La chaîne de restauration note que les restaurants et les fournisseurs sont soumis à des contrôles continus effectués par des laboratoires d’analyse bactériologique, les services d’hygiène et des auditeurs externes. L’objectif étant de garantir aux consommateurs une meilleure qualité, dépassant parfois les exigences locales en la matière.
Pour assurer la sécurité alimentaire, McDonald’s Maroc met également les bouchées doubles en matière de formation des ressources humaines. Sur ce registre, on indique «qu’à chaque station, le personnel suit une formation spéciale pour contrôler avec vigilance chaque aspect de la préparation des repas». «Les superviseurs et les managers ont aussi pour principale responsabilité de remplir plusieurs fois par jour des carnets de contrôle détaillés et axés sur la sécurité alimentaire et l’hygiène», est-il ajouté.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *