Economie

Mécanisation agricole

L’Association des marchands importateurs de matériel agricole (AMIMA) et le Crédit Agricole du Maroc (CAM) ont signé, la semaine dernière à Casablanca, une convention de partenariat visant à faciliter aux  agriculteurs et aux opérateurs l’acquisition du matériel agricole aux fins de  dynamisation et de développement de l’agriculture et du monde rural.
Un communiqué du Crédit Agricole, dont copie est parvenue jeudi à la MAP, indique  qu’en vertu de cette convention, signée par le président de l’AMIMA et le  président du directoire du CAM respectivement, Chakib Ben El Khadir et Tariq Sijilmassi, le CAM s’engage d’une part, à soutenir les agriculteurs et  intervenants dans l’agriculture et le monde rural en mettant à leur disposition  des financements avantageux tant en termes de conditions d’octroi des crédits  que de quotité financement et d’autre part, à assurer le règlement du  fournisseur avec toute la célérité requise.
Pour sa part, l’AMIMA s’engage à assurer une meilleure information quant au  matériel à commercialiser à la veille de chaque campagne agricole, à consentir  une remise conséquente sur le prix de vente public et à garantir le service après-vente.
Ce partenariat entre dans le cadre des efforts visant l’encouragement de la mécanisation et du matériel agricole, et ce en droit fil du plan d’action en  faveur de l’agriculture et du monde rural, récemment mis en place conformément aux hautes orientations royales.

Articles similaires

EconomieUne

Intrepid Travel promeut le tourisme durable à Beni Mellal-Khénifra

Il a tenu une conférence de presse pour présenter ses orientations stratégiques

EconomieUne

Exprimé par les professionnels du secteur : Le marché boursier, un outil efficace pour le développement du secteur automobile

M. Mezzour a appelé à dépasser les frontières du marché national pour...

Economie

Gestion des situations d’urgence : La CDG organise un exercice d’évacuation de son siège

La Caisse de dépôt et de gestion (CDG) a organisé, mercredi matin,...

Economie

Organismes de placement collectif immobilier (OPCI) : Un actif net de 85,49 milliards de dirhams à fin 2023

85,49 milliards de dirhams, telle est la valeur globale de l’actif net...

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux