Economie

Med Paper : Poursuite de la baisse des ventes en 2016

© D.R

Dans le sillage du profit warning publié au premier semestre 2016, le spécialiste de l’industrie du papier, Med Paper, affiche des résultats en baisse par rapport à 2015, avec une poursuite du repli des ventes, commentent les analystes de BMCE Capital Bourse.

Toujours impacté par les perturbations que connaît le marché dues à la concurrence déloyale des exportateurs étrangers qui pratiqueraient, selon le management de la société, le dumping, le chiffre d’affaires de Med Paper affiche un recul de 18%, à 83,3 millions de dirhams (MDH). A l’occasion de la publication des résultats annuels de la société cotée à la Bourse de Casablanca, les analystes de BMCE Capital Bourse soulignent un repli de 42,2% des charges d’exploitation, à 110,6 MDH, représentant dorénavant 133% des revenus contre 188% en 2015. Dans ces conditions, le résultat d’exploitation allège son déficit de 15,28%, à -22,2 MDH.

Intégrant un résultat financier de -9,9 MDH et un résultat non courant de 3,3 MDH, le résultat net aggrave ses pertes, passant de -20,2 MDH à -29,1 MDH, ajoute la même source. Au volant bilanciel, le fonds de roulement s’aggrave passant de -53,3 MDH en 2015, à -76 MDH à fin 2016, tandis que le besoin en fonds de roulement s’améliore de 21%, à 68,8 MDH sur la période.

Articles similaires

EconomieUne

Intrepid Travel promeut le tourisme durable à Beni Mellal-Khénifra

Il a tenu une conférence de presse pour présenter ses orientations stratégiques

EconomieUne

Exprimé par les professionnels du secteur : Le marché boursier, un outil efficace pour le développement du secteur automobile

M. Mezzour a appelé à dépasser les frontières du marché national pour...

Economie

Gestion des situations d’urgence : La CDG organise un exercice d’évacuation de son siège

La Caisse de dépôt et de gestion (CDG) a organisé, mercredi matin,...

Economie

Organismes de placement collectif immobilier (OPCI) : Un actif net de 85,49 milliards de dirhams à fin 2023

85,49 milliards de dirhams, telle est la valeur globale de l’actif net...

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux