Economie

Medestate ouvre ses portes

© D.R

C’est demain mercredi que le premier Salon international de l’immobilier et de l’investissement «Medestate 2008» ouvrira ses portes au Centre des expositions de l’Office des changes à Casablanca. Cette manifestation qui se poursuivra jusqu’au samedi 29 novembre  est organisée par la Fédération nationale des promoteurs immobiliers du Maroc (FNPI) et Formatiscom, sous l’égide du ministère de l’Habitat et de l’Urbanisme. Une importante délégation ministérielle est attendue pour l’inauguration de cette grande manifestation qui constituera un espace privilégié de rencontres entre les opérateurs du secteur immobilier, les aménageurs-développeurs, les porteurs de projets, les institutions financières et les investisseurs internationaux, selon les organisateurs. «Ce carrefour incontournable offrira l’occasion aux professionnels de l’immobilier d’échanger leurs points de vue autour des perspectives du secteur de l’immobilier à court et moyen termes et pour tisser des relations de partenariat entre les participants marocains et étrangers, avec l’objectif de réaliser de nouveaux projets de développement de l’immobilier dans la région», indiquent-ils dans un communiqué de presse. En effet, Medestate offrira pendant 4 jours la possibilité d’assister à des conférences présentées et animées par des experts internationaux qui débattront des thématiques d’actualité telles que: les perspectives d’avenir de l’immobilier, les réseaux d’intelligence territoriale, la formation-insertion et l’accompagnement des métiers, le numérique au service de l’évolution du métier, les enjeux de la labellisation et de la certification pour le secteur de l’immobilier… L’exposition de Medestate regroupera en plus des institutionnels, les grands groupes de promotion immobilière présents au Maroc, qui présenteront leurs projets aux diverses entreprises (B to B)  et aux clients désireux d’acquérir des logements, les locaux industriels, commerciaux, sociaux ou professionnels (B to C). 
L’un des moments forts de ce Salon, sera la signature de la Charte d’ethique et de déontologie entre le ministère de l’Habitat et de l’Urbanisme et la FNPI. D’autres moments forts accompagneront cet évènement, tels que des visites de délégations ministérielles nationales et étrangères et la signature d’un protocole d’accord entre la FNPI et la Fédération internationale de l’immobilier (FIABCI), selon la même source. Le nombre des visiteurs attendus pour Medestate avoisinera les 20.000 personnes regroupant les institutions, les opérateurs de l’immobilier, les architectes, les notaires, les bureaux d’études ainsi que  le grand public intéressé par les nouvelles opportunités offertes pour leurs futures acquisitions  immobilières.

Articles similaires

EconomieUne

Intrepid Travel promeut le tourisme durable à Beni Mellal-Khénifra

Il a tenu une conférence de presse pour présenter ses orientations stratégiques

EconomieUne

Exprimé par les professionnels du secteur : Le marché boursier, un outil efficace pour le développement du secteur automobile

M. Mezzour a appelé à dépasser les frontières du marché national pour...

Economie

Gestion des situations d’urgence : La CDG organise un exercice d’évacuation de son siège

La Caisse de dépôt et de gestion (CDG) a organisé, mercredi matin,...

Economie

Organismes de placement collectif immobilier (OPCI) : Un actif net de 85,49 milliards de dirhams à fin 2023

85,49 milliards de dirhams, telle est la valeur globale de l’actif net...

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux