Mediaco Maroc en bourse

Mediaco Maroc en bourse

Nouvelle introduction à la Bourse de Casablanca. Il s’agit de Mediaco Maroc (Mediterranean & African Construction Company), qui fait partie des PME, spécialiste du levage et des services industriels. Le montant global de l’opération est de 17.325.000 DH, soit 35.000 actions au prix de 495 DH l’action. Les actions proposées au public dans le cadre de cette opération pourront être souscrites du 29 au 31 mai 2006.
Il est à signaler que les actions objet de la présente opération seront toutes au porteur. Elles seront, par ailleurs, entièrement libérées et libres de tout engagement. Les actions de Mediaco Maroc seront cotées sur le 3ème compartiment de la Bourse de Casablanca. Son introduction à la Bourse et son inscription à la cote seront prononcées lors de la séance du 12 juin 2006.
Cette opération est structurée en une seule offre, destinée aux personnes physiques marocaines ou étrangères, résidentes ou non résidentes et aux personnes morales de droit marocain ou étranger, exprimant des ordres inférieurs ou égaux à 2 000 actions. Les investisseurs doivent disposer d’un compte ouvert auprès de la société de bourse Finergy ou de la BMCI. La valeur globale des fonds propres de Mediaco Maroc est de 85,56 millions DH, soit 611 DH par action. La décote pour minoritaire appliquée aux actions émises dans le cadre de la présente opération s’établit ainsi à 19%.
A la veille de son introduction à la BVC, le capital social de Mediaco Maroc est de 14 millions DH, entièrement libéré et réparti en 140.000 actions de valeur nominale de 100 DH. L’introduction à la BVC de Mediaco Maroc s’inscrit dans la stratégie financière de l’entreprise visant à diversifier et à accroître ses ressources propres. Mediaco Maroc se trouve, en effet actuellement en phase d’acquisition et de constitution d’un parc de matériel d’engins de levage et de camions de transport. Il s’est avéré donc indispensable de renforcer les fonds propres de l’entreprise afin de renforcer sa capacité d’endettement. Cette introduction à la BVC vise, par ailleurs, à financer, en partie, l’augmentation du besoin en fonds de roulement de la société, généré par la croissance de l’activité. Elle vise également à accroître la notoriété de l’entreprise, tant auprès de la communauté financière que des grands noms du secteur du BTP. Mediaco Maroc est une société spécialisée dans la gestion des ressources matérielles pour le compte des entreprises. Elle réalise son chiffre d’affaires avec trois types d’activité : la location de matériel de manutention, la réalisation des travaux de manutention et la gestion de flottes de camions bennes.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *