Mediaedge débarque au Maroc

Le géant mondial des stratégies média s’installe au Maroc. Filiale du groupe WPP, Mediaedge est l’un des cinq grands groupes spécialisés dans le développement, la gestion et l’implantation des stratégies média. L’agence ouverte au Maroc est la 187e dans le monde.
L’arrivée de ce géant au Maroc coïncide avec une tendance du marché publicitaire, qui, depuis deux ans, à pris le train de la spécialisation, une logique mondiale apparue au milieu des années 90. Au début constituant un seul bloc, l’activité publicitaire est aujourd’hui scindée en plusieurs blocs, entre Advertising (domaine qui regroupe toutes les stratégies de communication et de création) et les fonctions média (stratégies média, média planning et achat d’espaces).
Le processus de travail de Mediaedge consiste en un ensemble de procédure d’évaluation allant de la définition des objectifs en termes d’étude, au management de l’investissement, à l’achat et à l’optimisation. Bref, l’objectif du modèle Navigator, c’est de délivrer une contribution mesurable et consistance au succès des marques et aux placements des annonceurs.
L’un des produits les plus connus de Mediaedge est le Navigator dont la fonction est d’établir une meilleure segmentation des comportements du consommateur et, par conséquent, d’assurer un meilleur retour sur investissement, «mesurable et responsable». La formule a été adoptée par de grands annonceurs comme Colgate Palmolive, Sony Ericsson, Visa, Jaguar, Danone, Xerox, BBC World… Le Navigator qui a fait ses preuves ailleurs parviendra-t-il à se greffer dans le paysage médiatique marocain, marqué par une surabondance des marques et une audience de plus en plus fragmentée ? La première cible du groupe reste les multinationales.

loading...
loading...

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *