Méditel continue de miser sur le prépayé

Méditel continue de miser sur le prépayé

Alors que les deux autres opérateurs s’affrontent sur le marché des forfaits, Méditel continue de miser sur le prépayé et lance une campagne d’envergure pour promouvoir son offre «recharge 25 DH». L’offre, largement relayée par les médias depuis plusieurs mois, comprend aujourd’hui la possibilité de gagner 100 smartphones par jour.

Lors d’une conférence de presse organisée à l’occasion du lancement de cette campagne, le directeur marketing et communication grand public, Antoine De Clerck, a expliqué que Méditel souhaite, à travers cette offre, généraliser l’accès aux services et fonctionnalités rendus possibles grâce à ces terminaux nouvelle génération. Ainsi, tous les clients qui utiliseront la recharge 25 DH de Méditel participeront automatiquement à un tirage au sort avec à la clé 100 smartphones à gagner par jour. La campagne qui devrait prendre fin le 19 octobre, pourrait s’étaler jusqu’à la fin du mois. L’offre «recharge 25 DH» comprend 2h de communication facturées à la seconde, 100 sms et 100 Mo de navigation internet mobile.

Méditel explique cette campagne par l’évolution exponentielle du marché des smartphones au Maroc. Selon les chiffres de l’Agence nationale de régulation des télécommunications (ANRT), la proportion des smartphones dans le parc des terminaux mobiles marocain a plus que doublé entre 2012 et 2013, passant de 16 à 33%.

Toujours d’après l’ANRT, le nombre de smartphones en circulation aujourd’hui au Maroc avoisine les 7,4 millions avec un potentiel de croissance considérable, un nombre qui implique un changement des habitudes de consommation des utilisateurs mobile auquel les opérateurs doivent adapter leurs offres.

Cette campagne intervient également dans un contexte de concurrence ardue dans le secteur des télécommunications. Les guerres marketing et communication sans merci que se livrent les trois opérateurs sont particulièrement serrées sur le marché de la téléphonie mobile.

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