Méditel offre Facebook Zéro à ses clients

Méditel offre Facebook Zéro à ses clients

Bonne nouvelle pour la communauté des Marocains sur Facebook. Méditel offre, en avant première, à tous ses clients, qu’ils soient abonnés ou en prépayé, l’opportunité d’avoir accès gratuitement à leur compte Facebook sur leur téléphone mobile grâce à Facebook Zéro. L’annonce a été faite par Mohamed Elmandjra, directeur général de Méditel, lors d’une conférence de presse organisée, jeudi 10 juin, à Casablanca. «Il y a 1,7 million de Marocains sur Facebook. Ce n’est pas marginal. On est la deuxième communauté après les Égyptiens avec près de 2 millions sur ce réseau», a-t-il souligné. Et d’ajouter, «il est important de se positionner sur des axes d’avenir. Il faut rester proche du client, voir et suivre la façon avec laquelle le terminal est utilisé». Facebook Zéro est une version texte de ce réseau social disponible sur 0.facebook.com. Il s’agit d’une version allégée spécialement conçue pour les téléphones mobiles.  En plus du lancement de Facebook Zéro, le directeur général de Méditel a annoncé également le lancement d’un concours pour promouvoir le développement d’applications «smartphone» marocaines. Dans le prolongement de sa stratégie de développement de contenu local, Méditel lance ainsi un concours inédit au Maroc. Il s’agit de «Application Development Challenge» pour la communauté des développeurs. «Le concours Méditel qui sera lancé le 5 juillet prochain et s’étalera sur quatre mois mettra en compétition les développeurs marocains et étrangers. L’objectif est de créer des applications avec un contenu marocain sur le système d’exploitation Android développé par Google», a expliqué M. Elmandjra. Le gagnant du premier prix aura le privilège de visiter le siège de Google aux Etats-Unis et de participer à la convention IO, rendez-vous annuel de référence des développeurs. Les autres gagnants, à savoir les premiers de chaque catégorie, se verront offrir différents cadeaux de valeur, selon la même source. «Santé ey bien-être, éducation, jeux et loisirs, finance… les catégories du concours toucheront tous les aspects de la vie courante et permettront aux compétiteurs de réaliser autant de programmes apportant ainsi leur contribution dans l’univers de la création de contenu spécifiquement marocain», a fait savoir le directeur général de Méditel.  Les applications existantes aujourd’hui concernent aussi bien la messagerie électronique, la cartographie que les programmes liés aux agendas électroniques ou encore des sites d’échange de contenu vidéo. Le jury qui sélectionnera les applications est composé de spécialistes nationaux et internationaux des services d’information, de sociologues, d’économistes et de blogueurs ayant fait leur preuve dans ce domaine, selon M.Elmandjra. «Ce concours s’inscrit dans le cadre d’une logique de création de valeur ajoutée à travers  du contenu spécifiquement marocain. Il s’agit, ici, d’une initiative qui permettra à nos développeurs locaux d’exprimer leur talent et en faire bénéficier le consommateur marocain»,  a conclu le directeur général de Méditel.

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