Méditel opère de grands changements : Nouveau remodelage et nouvelle approche marketing

Méditel opère de grands changements : Nouveau remodelage et nouvelle approche marketing

«Connecté à l’avenir» n’est plus. Cette ancienne signature de Méditel est remplacée depuis lundi par «Dima Rahtek». Une nouvelle signature courte mais qui en dit long sur la teneur et la nouvelle vision du deuxième opérateur national.
C’est mardi 21 mai que Méditel a donné les raisons d’un profond changement au cours d’une conférence de presse et qui correspond à la vision de la nouvelle équipe dirigeante.

A travers le nouveau slogan, Méditel démontre sa proximité avec ses utilisateurs: elle sait comprendre ce qui pour eux est essentiel. «Dima Rahtek» est, selon Wassila Zitoune, directrice commerciale chez Méditel, «la promesse d’une marque généreuse, simple, transparente et attentionnée qui exprime son bénéfice en un seul mot : le confort». Oui le confort est bien manifeste, court et concis. En deux mots et en dialecte marocain, la nouvelle signature se rapproche encore plus des Marocains.

Et comme un changement ne vient jamais seul, l’identité visuelle de l’opérateur a eu aussi le mérite d’être relookée. Le nouveau logo adopte une forme rectangulaire, des couleurs plus énergiques et une nouvelle typographie spécialement créée pour la marque. «L’identité visuelle a été revisitée afin de représenter une marque moderne, directe et puissante qui place l’utilisateur au cœur de ses priorités», explique Mme Zitoune.

Le changement que connaît Méditel est accompagné du lancement d’une nouvelle offre centrée autour de trois engagements fondateurs. Le premier est d’offrir la tarification à la seconde dès la première seconde sur l’ensemble des produits prépayés de Méditel. Le client ne paie que ce qu’il consomme. Le second engagement se veut généreux avec des avantages offerts dès la recharge de 5 dirhams, aussi bien pour ses offres que les promotions. Pour la première fois au Maroc, un client peut, avec 5 dirhams seulement, parler à son aise, envoyer des SMS et même se connecter sur Internet depuis son mobile.

Autre enjeu de taille, reflet de sa proximité géographique et relationnelle, Méditel déploie l’ensemble de ses moyens à travers toutes les régions du Royaume pour aller à la rencontre de son public : en interne porté par une organisation mobilisée, dans ses nombreux points de vente, dans la distribution traditionnelle, sur les lieux de vie et les places publiques.

Michel Paulin, fraîchement élu directeur général de Méditel, déclare : «Cette nouvelle expérience de marque de Méditel a été construite après une écoute intensive des besoins et aspirations des Marocains. Je suis très heureux d’arriver à un tournant stratégique de l’entreprise, et je salue les choix qui ont été faits par la marque Méditel dans sa volonté de contribuer à faciliter le quotidien de chacun». Et d’ajouter: «Cette dimension reflète l’engagement donné, celui d’une entreprise et d’une marque qui se projettent vers l’avant, comme doit savoir le faire un grand opérateur dans un secteur hautement évolutif».

La nouvelle refonte de Méditel appuie ainsi son repositionnement de la marque dans un contexte concurrentiel dans un marché de plus en plus compétitif.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *