MedZ : Trois agropoles pour répondre aux professionnels de l’agro-industrie

MedZ : Trois agropoles pour répondre aux professionnels de l’agro-industrie

Le SIAM, rendez-vous incontournable qui fédère les professionnels des secteurs de l’agriculture et de l’agroalimentaire, représente pour MedZ un lieu de prédilection pour des rencontres d’affaires et d’échanges avec les partenaires institutionnels, les clients et les prospects.

Cette filiale du Groupe CDG y met en avant ses différents produits et particulièrement ses trois agropoles, à savoir Agropolis de Meknès, Agropoles de Berkane et Agropole du Souss, destinées aux grandes industries, PME et Très petites entreprises aussi bien nationales qu’internationales.

Déjà opérationnels, Agropolis et Agropole de Berkane proposent une offre intégrée en immobilier industriel. Aujourd’hui, le bilan est encourageant avec le développement et l’installation de groupes et  industriels et de projets à forte valeur ajoutée, comme l’a précisé Mohssine Semmar, membre du directoire de MedZ.

Quant à l’Agropole Souss-Massa dont le coût d’aménagement s’élève à 260 MDH pour une superficie de 54 ha, il sera composé notamment de lots industries de transformation, conditionnement et support de pôle de formation et d’autres services. En marge du Salon, MedZ a organisé mercredi en partenariat avec le ministère de l’agriculture et de la pêche maritime ainsi que l’Association des industriels de Meknès «Agrinova» une conférence sous la thématique «Agropoles de compétitivité-clusters : systèmes pour renforcer l’innovation du secteur de l’agro-industrie».

Avec plus de 1.700 ha aménagés dans l’industrie et le tourisme, 27.000 m2 de bureaux développés  dans ses parcs industriels et offshoring, environ 300 clients nationaux et internationaux installés, près de 50.000 emplois directs créés et plus de 15 milliards DH d’investissements réalisés, MedZ est devenu un acteur majeur du développement territorial au Maroc

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *