Méga-projets : la Fnac s’installe au Morocco Mall

«Le Groupe Aksal est honoré d’accueillir la Fnac au sein du Morocco Mall à l’instar de prestigieux groupes français qui lui ont déjà fait confiance tels que les Galeries Lafayette, le Groupe PPR et LVMH. Nous sommes persuadés que la politique active de la Fnac en faveur de la création et de la diversité culturelle permettra au magasin Fnac Morocco Mall d’être le carrefour de la culture au Maroc». C’est par ces termes accueillants que Salwa Idrissi Akhannouch, présidente du Groupe Aksal, a annoncé, jeudi 4 février, lors d’une conférence de presse, l’implantation de la Fnac au Morocco Mall.  La date d’ouverture de cette enseigne française spécialisée dans la distribution de produits culturels et technologiques est prévue pour le début de l’année 2011. Cette conférence de presse a été marquée par la présence de Bruno Joubert, ambassadeur de France à Rabat, et de Bensalem Himmich, ministre de la Culture, qui s’est félicité de l’installation de la première Fnac au Maroc. «Un espace sera dédié à la culture marocaine avec l’organisation tout au long de l’année de différentes manifestations culturelles : ateliers, débats, dédicaces de livres par des poètes et auteurs marocains et concerts. L’ambition d’Aksal ne s’arrête pas au fait de mettre à la disposition des Marocains les enseignes internationales les plus prestigieuses, mais aussi de donner la meilleure place aux belles richesses de notre pays. Par ailleurs, un univers consacré aux jeux et aux activités d’éveil sera mis en place au sein du magasin», a ajouté la présidente du Groupe Aksal. «Nous avons déjà été contacté par des groupes marocains pour s’implanter au Maroc, mais nous n’avons pas fait le pas. Aujourd’hui, la Fnac inaugure sa première implantation en Afrique. Ceci grâce à Madame Salwa Idrissi Akhannouch qui a réussi à nous convaincre d’ouvrir une Fnac au Morocco Mall», a souligné Christophe Cuvillier, président-directeur général de la Fnac qui dit connaître bien le Maroc parce que son père était ambassadeur de France à Rabat. «La dynamique économique et culturelle du Maroc ainsi que le développement continu de la consommation nous démontrent que le concept de la Fnac et l’offre qui en découle sont à même de séduire le public marocain. Nous sommes convaincus du potentiel remarquable que représentera l’enseigne au Maroc. Le Groupe Aksal est un partenaire dont la qualité, la réputation et l’expérience, sont le meilleur gage de succès pour réussir sur le marché marocain», a-t-il ajouté. Cette conférence de presse a été également l’occasion d’annoncer le lancement des «Morocco Mall Meeting Days» du 8 au 26 février. Il s’agit de rencontres d’affaires entre les équipes du Morocco Mall et des prospects marocains et étrangers. Le Morocco Mall a atteint un taux de commercialisation de 85% et dépasse ainsi les standards internationaux dans le secteur des malls plusieurs mois avant l’ouverture.

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