Economie

Meilleure vision

Donner naissance à une agence spécialisée dans le domaine du conseil en communication interpelle à la fois passion et raison. Jamal Harouchi, fondateur d’Impact Communication dévoile d’emblée le fond de son opinion. Ce vieux routier du Marketing et de la communication est conscient du fait que le lancement d’une agence dans une conjoncture entachée de difficultés peut paraître inopportun. Seulement, c’est précisément dans de telles circonstances que les annonceurs ont besoin d’une structure qualifiée qui les encadre et leur fait profiter de son expertise. Telle est donc la philosophie d’Impact communication.
Dans la pratique, le pari n’est pas réalisable de toute évidence. Nombreuses sont les agences qui ont fait de la communication leur créneau, se départageant ainsi un tout petit marché qui de plus patauge pour amorcer sa relance.
Les faits sont visibles. Et pourtant, M. Harouchi fait preuve d’une conviction singulière quant aux perspectives d’évolution de son projet. « Notre agence s’est fixée comme objectif de satisfaire les annonceurs à tous les niveaux en leur apportant une réponse adéquate à leurs différentes attentes en terme de communication», promet-il à sa clientèle potentielle. Pour ce, il met en avant les jalons de sa stratégie. Une réflexion en amont devant aider les chefs d’entreprise à se poser les bonnes questions sur leur communication, la déclinaison de la stratégie en actions couvrant toute la chaîne de communication aussi bien en matière de communication institutionnelle qu’au niveau de la communication produit; l’objectif étant d’assurer un degré de synergie entre les différents signes émis par la marque. Un suivi permanent des campagnes et l’évaluation objective du rapport entre l’investissement engagé et les résultats réalisés fait aussi partie des paramètres de sa stratégie. Hormis le côté technique de la chose, Jamal harouchi ne manque pas à mettre en exergue le capital humain qu’il a réuni pour servir le projet. Outre les directeurs de création, artistique et de clientèle, les compétences de consultants en étude et média planning renforce l’équipe d’Impact communication.

Articles similaires

Economie

Selon un classement d’Alphaliner : Tanger Med s’affiche dans le top 20 mondial des ports à conteneurs

Tanger Med est dans le top 20 mondial des ports à conteneurs....

Economie

Nomination : Yan Levy nouveau DG de Thales au Maroc

Thales vient d’annoncer, dans un communiqué, la nomination de Yan Levy au...

ActualitéEconomieSpécial

Le Maroc, une vision panafricaine de co-développement

Infrastructures, digital, agriculture, énergie, sport… Le Maroc est sur tous les fronts...

EconomieUne

Selon un rapport dévoilé par Mondelez International : Les consommateurs préfèrent le snacking au repas traditionnel

Les consommateurs se fient aux en-cas pour les avantages qu’ils en retirent,...

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux

Articles les plus lus