Meilleurs employeurs au Maroc 2015: Une vingtaine d’entreprises primées

Meilleurs employeurs au Maroc 2015: Une vingtaine d’entreprises primées

Les lauréats du programme  «Meilleurs Employeurs au Maroc» pour l’année 2015 ont été dévoilés. Près d’une vingtaine d’entreprises nationales et internationales ont répondu pleinement aux critères de sélection fixés conjointement par l’institut américain «Best Compagnies Group» et le cabinet de conseil «Lycom». Ce programme vise, en effet, à primer les sociétés marocaines et multinationales du Royaume. Ces entités doivent offrir à leurs personnels le meilleur environnement de travail et savoir comment attirer et retenir ses collaborateurs. Du point de vue des organisateurs, l’édition 2015 a été une réussite. Ceci se confirme par le grand nombre d’entreprises ayant été consacrées, jeudi dernier, lors d’une somptueuse cérémonie de remise des prix. «Les entreprises primées se sont ainsi distinguées par la mise en place de pratiques innovantes et avant-gardistes en matière d’engagement des collaborateurs», apprend-on des organisateurs. Zoom sur le palmarès 2015.

Grande entreprise : Lesieur Cristal en tête

Dans la catégorie Grande entreprise, cinq entités ont été révélées en tant que meilleurs employeurs au Maroc. Lesieur Cristal arrive en tête. La société s’est vue décerner le premier prix de cette catégorie. «C’est une entreprise qui offre des conditions de travail très favorables pour un épanouissement professionnel en valorisant constamment son capital humain. Sa politique RH se fonde sur des valeurs fortes déclinées à tous les maillons de la chaîne», apprend-on des initiateurs de l’événement. Total Call, société qui opère dans le secteur de l’offshoring, arrive en deuxième position pour avoir développé durant les dernières années un environnement propice à l’enchantement, offrant à ses collaborateurs la possibilité de développer leurs compétences dans un cadre enrichissant. Marwa, la première enseigne marocaine de mode a été classée troisième meilleur employeur au Maroc, et ce grâce aux efforts déployés pour la création d’un environnement de travail attractif ainsi que des opportunités d’apprentissage et d’évolution pour ses collaborateurs. Le quatrième et le cinquième prix reviennent respectivement à Al Baraka et le Groupe Stokvis.

Les PME également  à l’honneur

Les petites et moyennes entreprises ne sont pas en reste. Le programme meilleurs employeurs au Maroc 2015 a ainsi primé 12 PME. Le premier prix de cette catégorie a été décerné à DHL Express Maroc, suivi de la multinationale américaine «EMC Maroc». Spécialisé dans les technologies de l’information (IT), «EMC Maroc» met l’accent sur différentes valeurs au sein de son organisation, en l’occurrence l’embauche, le développement et le partage. Le troisième prix a été attribué à la multinationale Ericsson Maroc pour sa culture d’entreprise. L’entreprise agroalimentaire «NATC» et «MDJS», société chargée de la distribution et de la commercialisation des jeux et paris sportifs , se sont hissées à la 4ème et 5ème positions. Le titre du sixième meilleur employeur au Maroc revient à la PME «Arval» pour la transparence de sa politique RH. Alliativ arrive au 7ème rang. L’entreprise qui opère dans les technologies de l’information a pour devise convivialité, esprit de famille et dynamisme. «Basf Maroc», multinationale leader mondial de l’industrie chimique, figure parmi les PME consacrées. «Son succès repose sur l’engagement de ses collaborateurs et encourage ces derniers à développer leurs points forts et reconnaît leurs réalisations», indiquent les organisateurs.

Les 4 dernières PME qui se sont distinguées lors de l’édition 2015 des meilleurs employeurs au Maroc œuvrent respectivement dans les secteurs de l’aéronautique, la recherche et innovation ainsi que l’automobile. Les gagnants ne sont autres que Snecma, Mascir, Safran Engeneering services Maroc et Coficab Kénitra.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *