Meilleurs employeurs au Maroc : Et les gagnants sont….

Meilleurs employeurs  au Maroc : Et les gagnants sont….

L’identité des entreprises primées lors de la neuvième édition du programme  «Meilleurs employeurs au Maroc» a été révélée. Les trophées ont été remis,  mardi 26 mars à Casablanca renforçant ainsi les efforts des employeurs à offrir un meilleur environnement de travail à leurs employés.

Le programme  « Best Places To Work » porte essentiellement sur la perception des collaborateurs quant au leadership du management, les pratiques RH, la rémunération, les avantages sociaux, les relations professionnelles entre collègues et climat au travail, l’image et appartenance, la qualité et l’excellence et enfin l’engagement sociétal.

Au titre de l’édition 2019 de ce programme, initié dans plusieurs pays par l’institut américain Best Companies Group, 7 grandes entreprises et 8 PME opérant dans le Royaume ont décroché cette distinction, qui vient récompenser leurs stratégies en matière de mise en place de pratiques innovantes et avant-gardistes concernant l’engagement des collaborateurs. Dans la catégorie des grandes entreprises, le premier prix est revenu à Faurecia Kenitra, filiale de l’équipementier automobile mondial, tandis que Résolution Call, opérateur de télécommunications installé à Mohammedia, a été désigné 2ème meilleur employeur.

Le 3ème prix est allé ex æquo au Groupe Comdata, l’un des principaux fournisseurs mondiaux de solutions innovantes dans les opérations client, et le Groupe Teleperformance, leader mondial de la gestion de la relation-client  et des centres de contacts délocalisés. Ménara Holding, Alten Maroc (système d’information et nouvelle technologie), Faurecia Salé et Décathlon ont remporté respectivement les 4ème, 5ème, 6ème et 7ème prix de Meilleur employeur.

Chez les PME, la Palme d’or est revenue à Hilti, un nom de référence dans le domaine de distribution de matériel de construction, suivi de DHL Express, Emlyon Business School et Hyundai. Les quatre autres prix de cette catégorie ont été décernés dans l’ordre à Chaabi LLD (location longue durée), à la Société Générale, à Payment Center for Africa, filiale du groupe Banque populaire, et Averda Maroc, opérateur dans le secteur de la gestion des déchets. Au cours de cette cérémonie, le directeur du programme  «Best Places To Work in Morocco», Hamza Idrissi, a souligné que  «plus que jamais, la notion du bonheur au travail a un impact direct sur la performance des organisations», notant que  «la présence physique ou même la matière grise et le savoir-faire ne sont plus suffisants, mais nous avons besoin que les collaborateurs s’engagent pour faire la différence».

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *