Meilleurs employeurs du Maroc: 15 entreprises sur le podium

Meilleurs employeurs du Maroc: 15 entreprises sur le podium

Les identités des meilleurs employeurs au Maroc viennent d’être dévoilées. Ainsi, 15 entreprises se sont distinguées en 2014, et ce par la mise en place de pratiques innovantes et avant-gardistes en matière d’engagement des collaborateurs. C’est ce qui vient d’être révélé par le programme initié par l’Institut américain « Best Companies », en partenariat avec le cabinet de conseil Lycom, sous l’égide du ministère de l’emploi et des affaires sociales. L’édition 2014 a connu une forte participation de sociétés marocaines et multinationales parcourant dans deux catégories .

Grandes entreprises : 9 employeurs en vedette

Sur le podium s’installe Inwi qui s’est vu décerner le premier prix de la première catégorie. Pour cet opérateur qui compte plus de 1.000 collaborateurs, le capital humain est considéré le principal levier de réussite. Ainsi, Inwi s’est distingué pour sa proximité, sa simplicité et son audace qui constituent le socle de la culture d’entreprise. Le deuxième employeur de l’année n’est tout autre que «HP CDG IT Services Maroc». L’entreprise a été consacrée pour son cadre de travail, les opportunités de carrière offertes et la diversité de métier permettant un enrichissement personnel et professionnel continu aux salariés. L’entreprise, selon les initiateurs de la compétition, fait de la mobilité interne et la formation continue son cheval de bataille.

La société « Jacobs Engineering (JESA) » vient pour sa part boucler le top 3 des grandes entreprises meilleurs employeurs du Maroc. Le mérite en revient aux opportunités d’apprentissage, d’épanouissement et d’évolution offertes par la société. Lafarge Maroc figure également dans le palmarès 2014. Suivie de Wafasalaf qui, selon les organisateurs de l’événement, s’est distinguée par sa diversité décrétée, sa gouvernance, sa forte culture d’entreprise et son approche genre.

Bymaro, entreprise spécialisée dans le BTP, rejoint le clan des meilleurs employeurs en s’appuyant sur un arsenal reconnu pour sa capacité à entreprendre et à relever les défis. Un engagement partagé par APM Terminals Tanger qui œuvre d’arrache-pied à créer un environnement de travail sûr et motivant, permettant aux collaborateurs de se développer sur le plan personnel et professionnel. La société Folly Fashion (Marwa) s’est également distinguée en 2014 au même niveau qu’Al Amana Microfinance qui s’est vue attribuer une distinction particulière pour ses programmes en faveur du recrutement et l’intégration des jeunes.
Par ailleurs, Al Amana Microfinance et la société Folly Fashion (Marwa) se sont classées respectivement huitième et neuvième meilleur employeur au Maroc en 2014 dans la catégorie Grande Entreprise. Une distinction particulière a été remise à Al Amana Microfinance pour ses programmes en faveur du recrutement et l’intégration des jeunes.

PME : des références se confirment

Six entreprises ont été sous les feux de la rampe lors de l’édition 2014 du programme «Meilleurs employeurs du Maroc». La filiale marocaine de la multinationale suédoise «Ericsson» s’est classée en tête des meilleurs employeurs représentant les Petites et Moyennes Entreprises. Opérant avec plus de 200 collaborateurs, Ericsson Maroc s’est illustrée par son environnement qui conjugue entre passion, compétence et expérience. Sur le même podium figure également «EMC computer Systems Maroc», «DHL Express Maroc», « Pfizer Morocco», «Arval», «Bayer». Ces entités ont été primées pour la qualité du management et leur capacité à créer des environnements favorables à l’épanouissement des collaborateurs.

loading...
loading...

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *