Ménara Holding met le cap sur l’Afrique

Ménara Holding met le cap  sur l’Afrique

Pour relever ce défi, le Groupe s’est doté d’un cadre juridique et commercial adéquat.

Le Groupe Ménara Holding vient d’acter son implantation à l’international avec deux filiales africaines. Il s’agit de Ménara Préfa et Carrières & Transport Ménara en Côte d’Ivoire. Pour relever ce défi, le Groupe Ménara Holding s’est doté d’un cadre juridique et commercial adéquat et s’appuie sur des partenaires locaux solides et professionnels.

L’implantation africaine du Groupe s’est faite à partir de sa plate-forme culturelle globale incluant son savoir-faire technologique et «know how», ses formations métiers et managériales à travers son académie, ainsi que ses actions sociétales à travers sa fondation.

«Nous menons, depuis plusieurs années, une réflexion pour nous implanter en Afrique. Mais il nous fallait pour cela être prêts et avoir un modèle socio-économique duplicable avec son organisation», indique Mohamed Zahid, Pdg de Ménara Holding. Avant de se développer en dehors des frontières nationales, le Groupe a d’abord mené une transformation dynamique en interne afin de renforcer ses structures techniques, financières, organisationnelles et managériales.

En outre, le Groupe est en phase de préparation d’une entrée en Bourse de sa filiale marocaine phare, Ménara Préfa qui représente 70% de son CA global. Cette IPO répond aux objectifs d’expansion de Ménara Holding au Maroc et en Afrique.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *