Micro-assurance: La croissance et la durabilité au cœur du débat

Micro-assurance: La croissance et la durabilité au cœur  du débat

Plus de 400 experts, issus de près de 50 pays, échangeront à partir de ce mardi leurs expériences et leurs idées sur la manière de proposer un large éventail de couvertures d’assurance efficaces aux populations à faible revenu du monde entier.

« Le premier jour de la conférence sera marqué par le lancement de la note de briefing  (l’état des lieux de la micro-assurance en Afrique en 2015)», indiquent les organisateurs.

Les conclusions de l’étude démontrent une croissance de 30 % du secteur de la micro-assurance en Afrique et ce sur une période de trois ans. Au total, 61,9 millions de personnes disposaient à fin 2014 d’au moins une couverture de micro-assurance contre 44,4 millions en 2011.

La région a atteint un total de 647 millions de dollars des primes de micro-assurance émises, en progression de 31 % par rapport à la période 2011. La période 2011-2014 a également connu une croissance substantielle de plusieurs marchés africains de micro-assurance.

Citons à cet égard le Ghana, la Zambie et le Maroc, où le taux de couverture a grimpé respectivement jusqu’à 29,6, 22,2 et 1,3 %. Pour rappel, la conférence internationale de la micro-assurance est organisée par la fondation Munich Re, le «Microinsurance Network», en partenariat avec la Fédération marocaine des sociétés d’assurances et de réassurance (FMSAR) et le Centre Mohammed VI de soutien à la microfinance solidaire (CMS).

loading...
loading...

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *