Microdata : Les comptes sont au vert

Microdata : Les comptes sont au vert

Microdata affiche une bonne performance financière. L’entreprise a clôturé ses comptes à fin 2016 sous une note positive.

L’activité commerciale de l’entreprise a été matérialisée par une hausse importante du chiffre d’affaires. Selon Microdata, le chiffre d’affaires a atteint un niveau historique. Il a affiché durant l’exercice 2016 une croissance à deux chiffres. Le chiffre d’affaires s’est ainsi bonifié de 28,9% pour atteindre les 469,7 millions de dirhams contre 364,4 millions de dirhams une année auparavant. «Cette performance témoigne de la vigueur de notre activité commerciale et de notre positionnement central sur le marché de l’infrastructure informatique au Maroc», peut-on relever de la communication financière de l’entreprise. Au deuxième semestre de l’année 2016, Microdata a vu son chiffre d’affaires se consolider de 57%. Il s’est situé autour de 206,4 millions de dirhams contre 131,5 millions de dirhams réalisé au même semestre de l’année 2015. Le résultat net de Microdata aux six derniers mois de l’année a connu un pic de l’ordre de 145,5%. Il s’est situé autour de 19,1 millions de dirhams contre 7,8 millions de dirhams à la même période de l’année passée.

Par ailleurs, le résultat net de l’année 2016 a connu une progression de l’ordre de 76,3%. Il est évalué à près de 40 millions de dirhams contre 22,6 millions de dirhams au titre de l’exercice 2015. Se référant à Microdata, la hausse du résultat net a bénéficié à la fois de l’augmentation du chiffre d’affaires ainsi que de la meilleure efficience opérationnelle, comparé à l’exercice 2015.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *