Microdata : Un résultat net en repli de 18,1% en 2015

Microdata : Un résultat net en repli  de 18,1% en 2015

Le redressement du résultat net au second semestre a permis d’atténuer partiellement cette baisse.

La société Microdata, spécialisée dans les produits informatiques, bureautiques et réseautiques, a réalisé en 2015 un résultat net de 22,6 millions de dirhams (MDH), en retrait de 18,1% par rapport à une année auparavant, selon les résultats annuels 2015.

«Ce repli est principalement dû aux très grandes fluctuations du dollar américain par rapport au dirham qui avaient fortement impacté le résultat net du premier semestre 2015», a souligné jeudi Microdata dans un communiqué financier. Le redressement du résultat net au second semestre a toutefois permis d’atténuer partiellement cette baisse, poursuit la même source, notant que ce résultat ressort en progression de 74,3% sur les 6 derniers mois de 2015, par rapport à la même période de 2014.

Fruit d’une très forte activité commerciale, le chiffre d’affaires de la société en progression de 15,1%, a, pour sa part, totalisé 364,5 MDH, contre 316,6 MDH au 31 décembre 2014, relève Microdata dans sa communication, publiée sur le site web de la Bourse de Casablanca.

Compte tenu de ces éléments ainsi que de la consolidation de la position de Microdata sur le marché, le management de la société se dit «confiant sur les perspectives de croissance et de profitabilité sur les exercices à venir».

loading...
loading...

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *