Ministère des finances : Une nouvelle équipe au sein de la DEPP

Ministère des finances : Une nouvelle équipe au sein  de la DEPP

Quatre nouvelles nominations à la Direction des entreprises publiques et de la privatisation (DEPP).

C’est ce qu’a annoncé le ministère des finances et de l’économie dans une note rendue publique jeudi 21 juillet 2016. A cet égard, Najat Saher est, désormais, directrice-adjointe des entreprises et des établissements publics, chargée des structures de la privatisation, du partenariat public-privé et de la gestion active du portefeuille public. De même, Layachi Terrass a été nommé au poste de directeur adjoint, chargé des structures de l’audit et de la normalisation comptable.

Par ailleurs, Samih Abdelaziz est le nouveau directeur-adjoint chargé des structures des études et du système d’information. Enfin, Allal Totoss est nommé directeur-adjoint des structures opérationnelles de contrôle I.

Pour rappel, la DEPP est chargée, d’une part, d’accompagner et de piloter les réformes de restructuration du secteur des établissements et entreprises publics. Elle exerce, d’autre part, dans le cadre de ses missions le contrôle financier de l’État sur les établissements et les entreprises publics. Ces nominations surviennent au moment où le projet de loi relatif à la gouvernance et au contrôle financier de l’État sur les établissements et entreprises publics et autres organisme, est en cours d’élaboration.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *