Ministère en charge du commerce extérieur: Mohamed Abbou répond aux syndicats

Ministère en charge du commerce extérieur: Mohamed Abbou répond  aux syndicats

Le département de Mohamed Abbou a éclairci dans ce sens un bon nombre de points. «Tout d’abord, les secrétaires généraux locaux des syndicats n’ont pas répondu présent à l’invitation au dialogue émise par le ministre en charge du commerce extérieur juste après la publication dudit communiqué», apprend-on du ministère.

Il affirme, par ailleurs, que des avancées ont été enregistrées dans le cadre de l’exécution de la convention signée le 15 mai avec les unités syndicales représentées au sein du département du commerce extérieure.

Citons dans ce sens la problématique de la climatisation. Le département de Mohamed Abbou affirme, dans ce sens, que de nouveaux climatiseurs ont été installés. Une expertise a été demandée, à ce sujet, au cabinet d’étude LPEE qui pour sa part a confirmé que «la qualité de l’air est optimale au sein du ministère».

Concernant le transport du personnel, le département du commerce extérieur a soumis une demande au chef de gouvernement en vue d’acquérir deux nouveaux bus. Le ministère a procédé, également, à l’ouverture d’une buvette ainsi qu’à l’installation d’une pointeuse et caméras de surveillance à l’extérieur du bâtiment. Aussi, le ministère en charge du commerce extérieur a recruté de nouveaux stagiaires dont la mission d’archiver les documents de façon innovantes conformes à la technologie en vigueur.

Notons que le département de Mohammed Abbou se déclare ouverte à toute proposition syndicale et à tout dialogue constructif, et ce dans le souci de garantir des bonnes conditions de travail à ces fonctionnaires.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *