Mise au point de Shell

«Shell, en toute légalité et transparence, déploie de façon régulière tous ses efforts en vue de fournir des carburants d’excellente qualité au même prix afin de mieux répondre aux attentes de ses clients. Shell veut ainsi aider ces derniers à économiser du carburant lorsqu’ils conduisent. Il est fort connu que l’économie du carburant ne dépend pas seulement de la nature du produit mais de différents autres facteurs, le tout contribuant à cette économie. Celle-ci dépend entre autres du style de conduite de chacun, des conditions météorologiques ainsi que du type et de l’état du véhicule.
La nouvelle formulation économique des carburants Shell, conçue dans ses laboratoires de Recherche & Développement en Grande-Bretagne et en Allemagne, a été rendue disponible dans toutes les stations-service Shell au Maroc. Des additifs sont ajoutés par notre société grâce à cette nouvelle formulation économique exclusive à Shell contenant des agents actifs de détergence.
Cette amélioration empêche la formation des dépôts nocifs et permet alors une moindre consommation de carburant. L’efficacité de la formulation économique du carburant Shell Sans Plomb Extra a été prouvée à travers des essais sur une large flotte de véhicules dont les résultats ont été publiés par l’Association américaine des ingénieurs automobiles (SAE) et obtenus dans le strict respect des standards de qualité ISO 9001-2000. Des spécialistes en ingénierie automobile indépendants – MIRA – ont prouvé les économies que le Shell Diesel Extra 50 doté de la nouvelle formulation économique offrent sur un grand nombre d’automobile Diesel, en utilisant les mêmes tests de consommation auxquels chaque nouveau modèle est soumis. Ce n’est qu’alors que la nouvelle formulation économique a été finalisée pour être distribuée aujourd’hui dans toutes les stations-service de Shell au Maroc. Plus de 20 pays à travers le monde utilisent déjà des carburants dotés de la nouvelle formulation économique de Shell et les automobilistes au Maroc sont parmi les premiers en Afrique à en bénéficier.
Pour illustrer l’économie de carburant réalisable, une expérience a été menée le jeudi 4 juin 2009. Le principe était de parcourir, dans 16 voitures différentes, une distance convenue en adoptant une conduite économique pour comparer la consommation par rapport aux normes des constructeurs.
Des représentants de la presse nationale écrite et audiovisuelle étaient présents dans les voitures pour tester et évaluer eux-mêmes, en toute indépendance, les économies effectuées, John et Helen Taylor, détenteurs du record mondial Guinness d’économie de carburants ont pris également part à cet événement pour partager leur expérience.
Les Taylor sont probablement les conducteurs les plus économes au monde, avec 34 distinctions notables, incluant un certain nombre de records du monde Guinness, pour l’efficacité de carburant. D’ailleurs, c’est en utilisant un carburant Schell avec la même formulation économique lancée au Maroc, combinée à leur comportement de conduite, qu’ils ont pu battre ce record en ne consommant que 24 pleins d’essence au lieu des 50 prévus initialement. Parmi les participants au challenge du 4 juin, il est ressorti qu’une économie allant de 5 à 46% avait pu être réalisée. Les pourcentages d’économie annoncée par des représentants de Schell du Maroc aux médias nationaux l’ont été sur la base de cette expérience».

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *