Mise au point : Le Salon international du tourisme de l’Atlas aura lieu en octobre prochain

Mise au point : Le Salon international du tourisme de l’Atlas aura lieu en octobre prochain

Suite à la publication d’un article sur le tourisme dans la Région Béni Mellal-Khénifra, paru dans notre édition du 8 juin, une erreur s’est glisée dans le texte.

En effet et contrairement à ce qui a été publié concernant le Salon consacré au tourisme, l’organisation de la première édition du Salon international du tourisme de l’Atlas (Sita Expo) a été reportée au début octobre 2018 pour des raisons d’agenda et de disponibilité de l’espace destiné à accueillir la manifestation. «Un communiqué de presse annonçant ce report avait été d’ailleurs diffusé en son temps (début janvier 2018) dans la presse», apprend-on auprès des organisateurs. Nous nous excusons auprès des responsables de l’événement ainsi qu’auprès de nos lecteurs. La société Max Business, initiatrice et porteuse du Sita Expo, tient à apporter les précisions suivantes

Votre correspondant à Béni Mellal, un certain Said Frix, a affirmé dans un article sur le tourisme dans la Région Béni Mellal-Khénifra, paru dans votre édition du 8 juin courant, que le Salon du tourisme consacré à cette région s’est déjà tenu du 5 au 11 mars dernier. Or, l’organisation de la première édition du Salon international du tourisme de l’Atlas (Sita Expo) a été reportée à début octobre 2018 pour des raisons d’agenda et de disponibilité de l’espace destiné à accueillir la manifestation. Un communiqué de presse annonçant ce report avait d’ailleurs été diffusé en son temps (début janvier 2018) dans la presse. La publication de cette information, aussi fausse que fallacieuse, a causé un préjudice moral et financier à notre entreprise Max Business, initiatrice et porteuse du Sita Expo. En effet, de nombreux participants, institutionnels et professionnels (nationaux et étrangers), qui avaient réservé leurs stands, et qui avaient été informés du report, nous ont fait part de leur étonnement et de leur surprise à la publication de cette information dénuée de tout fondement. Ne serait-ce les rapports de confiance mutuelle que nous entretenons ensemble, ils nous auraient accusés d’escroquerie. Le sieur, Said Frix, aurait dû, comme le ferait tout correspondant qui se respecte, vérifier d’abord son information et s’assurer de la crédibilité de ses sources. C’est d’autant plus inacceptable de la part de ce correspondant, c’est qu’il habite à Béni Mellal même et qu’un événement de cette taille n’aurait dû lui échapper. Un tel comportement est à même de porter également un préjudice à votre respectable publication connue pour son sérieux et pour le professionnalisme de ses journalistes. Mais, il est clair que Monsieur Said Frix ne fait pas partie de cette catégorie de journalistes. Enfin, juste pour votre information, les chiffres diffusés sur les statistiques du tourisme dans cette région sont complètement erronés et ne reflètent nullement la réalité du secteur.

loading...
loading...

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *