Mission commerciale espagnole au Maroc

Mission commerciale espagnole au Maroc

Cette mission commerciale multisectorielle, organisée à l’initiative de la Chambre de commerce et d’industrie de la Corogne, s’inscrit dans le cadre du plan de promotion des exportations de la Galice (Foexga), visant l’internationalisation des entreprises de cette région du Nord-ouest de l’Espagne. Durant cinq jours, la mission commerciale galicienne tiendra des réunions avec des opérateurs marocains dans divers secteurs et établira des contacts d’affaires avec plusieurs professionnels et entreprises, souligne la Chambre dans un communiqué.

Site Web de l’AMESMA
L’Amicale des anciens étudiants sénégalais au Maroc (AMESMA) vient de lancer à Dakar son propre site Web «amesma.com», une initiative qui ambitionne de créer un lien de retrouvailles, de contacts et d’initiatives pour des milliers de Sénégalais qui ont en commun une formation dans les différentes universités, écoles et instituts du Royaume. Ils ont été nombreux à répondre à l’initiative du président de l’association, Babacar Diop, qui a présenté, vendredi soir, le projet lors d’une chaleureuse et conviviale réception organisée dans un grand hôtel de la capitale sénégalaise. Des étudiants fraîchement diplômés, des responsables dans divers secteurs d’activités, ou de jeunes entrepreneurs qui ont réussi à mettre à profit leur formation pour percer dans le domaine des affaires sont venus assister à la manifestation qui a connu la participation des membres de la communauté marocaine établie au Sénégal.

Forum africain de la finance à Marrakech
Le Forum africain de la finance, organisé par i-conférences en partenariat avec Mazars Masnaoui, Delta Consulting International, et en collaboration avec l’Association des sociétés de gestion et fonds d’investissements marocains, se tiendra les 6, 7 et 8 octobre 2011 à Marrakech. Selon un communiqué de presse, cette édition sous le signe «L’Afrique et les nouveaux instruments de l’Asset Management», abordera plusieurs thématiques, à savoir l’état des lieux de l’Asset Management en Afrique, l’intérêt des pays africains à développer une industrie Asset Management forte et performante, la protection des épargnants et le développement des métiers périphériques ainsi que les nouveaux instruments de la gestion d’actifs et la gestion alternative. La deuxième partie de la conférence sera consacrée à l’environnement juridique et financier ayant permis l’émergence de la gestion thématique et de convictions et débattra de l’étendue que peut avoir cette gestion à la fois pour se développer en Afrique et surtout à travers elle.

Salon de l’investissement à Kénitra
La première édition du Salon international de l’investissement, de la création d’entreprise et de l’emploi à Kénitra aura lieu les 29 et 30 novembre prochain. Selon un communiqué de presse, le Centre régional d’investissement de Kénitra est partenaire officiel du Salon qui connaîtra la participation des plus hautes personnalités de la région de Gharb-Chrarda-Beni Hssen ainsi que des représentants de ministères. Ce rendez-vous se veut un événement dédié aux porteurs de projets, aux dirigeants de jeunes entreprises et à tous ceux qui souhaitent se lancer dan l’aventure de la création d’entreprise, souligne le communiqué de presse. Au programme, des espaces, des conférences et des concours dédiés à des profils d’entrepreneurs.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *