Mission économique : Une délégation québécoise au Maroc et en Tunisie du 15 au 22 juin 2019

Mission économique : Une délégation québécoise au Maroc et en Tunisie du 15 au 22 juin 2019

Du 15 au 22 juin une mission économique sera effectuée au Maroc et en Tunisie par Nadine Girault, ministre des relations internationales et de la francophonie du Québec.

«Le Maroc et la Tunisie sont des partenaires importants du Québec. J’aurai l’occasion au cours de cette mission de tenir des échanges avec mes homologues tunisiens et marocains ainsi qu’avec des entreprises québécoises et maghrébines sur les actions à poser afin de renforcer nos relations dans la région», souligne Nadine Girault à cette occasion.

Cette mission sera l’occasion pour la ministre de s’entretenir avec les hautes autorités politiques et économiques tunisiennes et marocaines. Dans ce sens, le Maroc constitue un partenaire important pour le Québec en raison de l’ancienneté des liens bilatéraux, de coopération et d’immigration qui les unissent, indique le ministère des relations internationales et de la francophonie ajoutant que le pays figure régulièrement dans la liste des cinq principaux pays d’immigration au Québec.

Ce dernier accueille une importante communauté d’origine marocaine, dont le nombre est estimé à plus de 100.000 personnes.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *