Mobile-banking : Onatel-SA et United Bank for Africa renforcent leur coopération

Mobile-banking : Onatel-SA et United Bank for Africa renforcent leur coopération

L’opérateur historique du Burkina Faso «Onatel-SA» (Office national des télécommunications), filiale du Groupe Maroc-Telecom, et UBA (United Bank for Africa) viennent de signer une convention destinée à promouvoir leurs activités de mobile-banking (porte-monnaie électronique).

Depuis juin 2016, UBA-Burkina est la banque partenaire de l’Onatel-SA pour l’émission de la monnaie électronique afin d’offrir des services de paiement mobile aux Burkinabè à même d’améliorer l’inclusion financière.

A travers ce partenariat, apprend-on mardi à Ouagadougou, UBA émet de la monnaie électronique et  Onatel en assure le traitement technique et la distribution via sa plate-forme Mobicash. Mobicash, le porte-monnaie électronique de l’Onatel offre des services, entre autres, le dépôt d’argent, le retrait, le transfert au plan national vers tout numéro mobile au Burkina et à l’international comme le Bénin, la Côte d’Ivoire et le Niger, outre le paiement des biens, des services, factures Onatel, des recharges Onatel et du réabonnement aux chaînes TV.

loading...
loading...

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *