Modèle économique à bas coût : inwi lance «inwi money»

Modèle économique à bas coût : inwi lance «inwi money»

C’est officiel. inwi vient de lancer «inwi money», le premier service de mobile money par un opérateur télécom. Simplicité, proximité et sécurité résument parfaitement son fonctionnement.
Concrètement, il s’agit d’une nouvelle activité qui permet à chaque détenteur de téléphone portable de disposer d’un «porte-monnaie mobile» et ainsi avoir accès à de nombreux services financiers.
inwi devient ainsi le premier opérateur télécom à lancer son offre de mobile money au Maroc. L’opérateur participe ainsi à la diversification des moyens de paiement au Maroc, à l’accélération de l’inclusion financière du plus grand nombre de Marocains et à la dématérialisation des transactions en cash. Pour bénéficier des services inwi money, rien de plus simple. La souscription peut se faire facilement sur tous les types de téléphones pour les clients inwi en composant le *800#. De plus tous les usagers du mobile, qu’ils soient clients inwi ou pas, peuvent accéder au service en téléchargeant l’application «inwi money» et créer leurs comptes directement depuis leurs smartphones ou dans toutes les agences inwi.

«inwi money favorisera l’émergence de nouveaux services digitaux financiers qui permettront à nos clients, qu’ils soient bancarisés ou pas, d’accéder à des outils de paiement et de transfert dématérialisés et entièrement sécurisés», explique Ghassane El Machrafi, Chairman de inwi money.
Inwi money donne déjà accès à une gamme diversifiée et non exhaustive de services financiers transparents, mobiles et personnalisés telle que le transfert, l’alimentation et le retrait d’argent, l’achat de recharges, le paiement de factures, le paiement marchand, etc. Le client n’a aucun document à produire pour activer son porte-monnaie mobile tant qu’il ne dépasse pas le plafond de 200 dirhams. Au delà, il devra se rendre en boutique inwi pour activer un plafond supérieur (Jusqu’à 20.000 dirhams).
Avec inwi money, les transactions deviennent instantanées. Les économies en matière de temps, mais aussi en termes d’argent, sont particulièrement importantes. Ainsi, certaines opérations telles que l’activation du porte-monnaie inwi money, mais aussi les versements, les paiements de recharge inwi et les réceptions de transferts, demeurent totalement gratuites. Les commissions pratiquées sur l’émission de transferts mobiles et les retraits sont, quant à elles, variables et démarrent à 10 DH pour un transfert de 1000 DH.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *