Mogador Hotels & Resort et Planeta promeuvent la formation dans les métiers du tourisme

Mogador Hotels & Resort et Planeta promeuvent la formation  dans les métiers du tourisme

Un établissement d’enseignement supérieur sera opérationnel dès la rentrée 2018

Développer l’offre de formation dans le secteur du tourisme au Maroc.  C’est à quoi s’engage Mogador Hotels & Resorts. Suite à un partenariat scellé récemment avec la société Planeta De Agostini Formation Maroc S.A, le groupe hôtelier met son expertise au service de la promotion des compétences du secteur. Un savoir-faire qui a valu plusieurs distinctions internationales aux établissements du groupe.

Le partenariat stratégique conclu avec la filiale du groupe espagnol Planeta Formation & Universités porte sur la création d’une école de tourisme . L’établissement d’enseignement supérieur, baptisé Ostelea Rabat, sera spécialisé dans la formation dans les métiers du tourisme. D’une capacité de 300 étudiants, Ostelea Rabat accueillera ses premiers pensionnaires dès la rentrée 2018. L’ambition est d’arriver, à l’horizon 2020, à 2.000 étudiants dont 50% issus de pays étrangers.

L’établissement, accrédité par le ministère de l’enseignement supérieur du Maroc, proposera une double diplomation (Espagne ou la France), au bout d’un cursus Licence (Bac+3), Masters/MBA, Executive Masters. Notons que la cérémonie de signature s’est déroulée en présence de Said El Arja, directeur général du Groupe Mogador Hotels and Resorts et  plusieurs personnalités institutionnelles marocaines, diplomatiques, et du monde économique, notamment Lamia Boutaleb, secrétaire d’Etat chargé, du tourisme, Khalid Samadi, secrétaire d’Etat chargé de l’enseignement supérieur et de la recherche scientifique, ainsi que de l’ambassadeur d’Espagne à Rabat.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *