Mohamed Boussaid aux réunions de la Banque mondiale et du FMI

Mohamed Boussaid aux réunions de la Banque mondiale  et du FMI

Agenda bien chargé pour Mohamed Boussaid à Washington. Le ministre de l’économie et des finances qui a pris part aux réunions du printemps de la Banque mondiale et du FMI a dressé ses recommandations au deuxième jour de cet conclave.

M. Boussaid a, dans ce sens, invité la Banque mondiale à poursuivre ses efforts pour la réussite des projets de développement et à tirer profit de son positionnement particulier en tant qu’institution de référence dans le financement du développement. Le ministre a également proposé le lancement d’une réflexion pour un nouveau positionnement des autres institutions du Groupe de la banque, à savoir la SFI et la MIGA, et ce en mettant l’accent sur l’amélioration des instruments existants et en concevant des mécanismes innovants en faveur du secteur privé.

En marge de ces réunions, Mohamed Boussaid a tenu une réunion bilatérale avec Hafez Ghanem, vice-président de la Région Mena à la Banque mondiale, au sujet des relations de coopération de cette institution avec le Maroc et de l’examen des voies et moyens à même de renforcer davantage ces relations, notamment en matière d’appui aux programmes de réformes engagées par le Maroc. M.  Boussaid s’est également entretenu respectivement avec les présidents de «New Development Bank» (NDB) et de la Banque ouest africaine de développement (BOAD).

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *