MOL Triumph, le plus gros porte-conteneurs au monde, fait escale à Tanger

MOL Triumph, le plus gros  porte-conteneurs au monde, fait  escale à Tanger

Le plus gros porte-conteneurs au monde MOL Triumph a fait escale, lundi à Tanger, avec quelque 20.170 conteneurs à bord, apprend-on auprès du port Tanger Med.

Ce dernier-né des porte-conteneurs, qui effectue son voyage inaugural à travers le monde, a fait escale au quai Eurogate du port Tanger Med en provenance du canal de Suez en Égypte et en direction du port de Southampton en Angleterre, précise-t-on de même source. Long de 400 mètres pour 58,8 de large, le MOL Triumph est le premier porte-conteneurs d’une série de six commandée en février 2015 par l’armateur japonais Mitsui OSK Lines, ajoute-t-on. Livré le 27 mars, il devient, avec 20.170 EVP, le plus grand porte-conteneurs du monde et le premier à passer la barre des 20.000 EVP.

Le MOL Triumph a fait escale à Tianjin Xingang, Dalian, Quingdao, Shanghai, Ningbo, Hong Kong, Yantian, Singapour, Suez, puis après Tanger Med, à Southampton, Hambourg, Rotterdam et Le Havre, dernier port à l’export où il est attendu le 21 mai, au Terminal de France à Port 2000. Le porte-conteneurs est escorté tout au long de son trajet par deux navires géants de remorquage.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *