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Mondial 2018 : Sport et télévision… le pari gagnant !

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Les téléviseurs restent les produits phares que les enseignes mettent en avant pour attirer les acheteurs. De 2.000 à 30.000 dirhams, il y en a pour toutes les bourses. Des prix bien souvent cassés afin de répondre à la demande croissante.

Les téléspectateurs qui vont suivre la Coupe du monde se comptent par milliards. A défaut d’y aller  sur place, les fans de football ne veulent pas rater les matchs sous aucun prétexte. A moins d’une semaine de l’évènement et même bien avant, les magasins d’électroménager connaissent un afflux considérable.

En effet, la diffusion de la Coupe booste les achats de téléviseurs faisant des écrans plats la véritable vedette du Mondial. Une occasion qui permet à ces derniers de proposer leurs meilleures offres en direction d’une clientèle de plus en plus exigeante. Ainsi, les téléviseurs restent les produits phares que les enseignes mettent en avant pour attirer les acheteurs. De 2.000 à 30.000 dirhams, il y en a pour toutes les bourses. Des prix bien souvent cassés afin de répondre à la demande croissante. Pour en profiter, certains acheteurs se jettent sur l’occasion en raison des promotions proposées.

Des écrans de plus en plus grands

A défaut d’aller en Russie pour assister directement aux matchs, les supporters marocains sont pointilleux sur le choix des écrans. Ils s’orientent souvent vers des écrans plus grands, à haute définition et une meilleure résolution image. Cette tendance se confirme auprès des magasins d’électroménager qui rivalisent pour proposer aux clients les meilleures offres. «Les allées de nos magasins connaissent toujours une fréquentation très importante à la veille des évènements sportifs de cette ampleur. Nos ventes de télévisions se hissent à 15% durant cette période», explique Amine, responsable commercial d’un magasin d’électroménager à Casablanca. «Ils sont pour la plupart des amateurs de football mais pas seulement.

Certains de nos clients en profitent aussi pour changer leurs écrans», souligne le responsable commercial. «Les clients sont très avertis quant à la qualité des téléviseurs. Quand ils arrivent, la première question qu’ils posent à nos commerciaux est relative aux caractéristiques des écrans, à savoir la technologie Full HD, l’équipement USB, et la possibilité de regarder du contenu internet sur leurs écrans. Les Smart TV font fureur actuellement. Ce sont les TV les plus vendues dans nos magasins», indique le responsable commercial. «Les clients veulent aussi des explications sur la résolution des téléviseurs. Pour ce qui est de la taille de l’écran, la grandeur est un des critères déterminants de l’achat. La plupart des acheteurs choisissent des téléviseurs de 40 pouces et plus», indique la même source.

Les télés de 3.800 à 9.000 dirhams se vendent le plus

«Nous disposons d’offre pour toutes les bourses. A cette occasion nous multiplions nos promotions pour remplir la demande de notre clientèle qui cherche principalement un bon rapport qualité/prix. Nous réalisons nos meilleures ventes sur les télés qui coûtent entre 3.800 dirhams et 9.000 dirhams», indique le responsable. Quant aux promotions sur les télés. Ils vont de 500 à 800 dirhams. «Dans nos magasins nous avons choisi de proposer à nos clients des crédits gratuits de 24 mois pour s’aligner sur leurs exigences et leur pouvoir d’achat». Pour ce qui est du profil client, ce sont surtout les jeunes couples mariés qui profitent des offres actuelles. Contexte oblige, les propriétaires de cafés sont également nombreux, précise la même source. «Pour cette catégorie, la taille de l’écran est le premier critère de choix. Il repose sur les grands écrans de plus de 55 pouces», selon le responsable commercial.

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