Economie

Moody’s relève à «stable» la perspective sur la note du Maroc: La décompensation donne ses premiers fruits

© D.R

Bonne nouvelle pour l’économie marocaine! L’agence de notation financière Moody’s Investors Services vient de relever de «négative» à «stable» sa perspective de l’évaluation de la dette souveraine du Maroc (Ba1). Aussi, selon l’agence, ce relèvement se justifie par une réforme du système de subventions à l’énergie et par une politique industrielle «qui encourage les industries d’exportation à meilleure valeur ajoutée», comme l’automobile et l’aéronautique. C’est ainsi que ce redressement de la perspective implique que Moody’s ne compte pas abaisser prochainement la note du pays.

À ce titre, les analystes de BMCE Capital soulignent dans leur flash d’actualité que «malgré une conjoncture régionale et internationale difficile, le Royaume est parvenu à afficher une bonne performance économique, lui permettant ainsi de relever de «négative» à «stable» sa perspective».

À noter que Moody’s Investors Service est une société active dans l’analyse financière d’entreprises commerciales ou d’organes gouvernementaux.

Moody’s est également connue pour ses notations financières standardisées des grandes entreprises en fonction du risque et de la valeur de l’investissement. Elle a 40% de parts de marché dans le domaine de l’estimation de crédit au niveau mondial. Ses principaux concurrents sont Standard & Poor’s (S&P), Fitch Ratings et Dagong.

Articles similaires

Economie

Foundever inaugure son nouveau site à Rabat

Foundever, leader mondial en solutions de service client, vient d’inaugurer son nouveau...

EconomieUne

Avec l’arrivée de 6,87 millions de passagers à fin mars : Hausse de 14% du trafic aérien

Le nombre de vols au titre des trois premiers mois de l’année...

EconomieUne

Al Moutmir expose ses nouveautés au SIAM 2024

Placé sous le signe de l’innovation pour mieux servir les agriculteurs

EconomieUne

Logismed : Les stratégies logistiques en débat à la 11ème édition

Le salon a pour objectif de répondre aux enjeux multiples et de...

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux

Articles les plus lus