Moroccan Logistics Awards 2016: Quatre Awards pour récompenser les meilleurs

Moroccan Logistics Awards 2016: Quatre Awards pour récompenser les meilleurs

Quatre Awards ont été remis aux gagnants du Maroccan Logistics Awards 2016 mercredi 11 mai à Casablanca. A cet effet, le prix du projet logistique a été remis à «Bombardier Aerospace North Africa» pour son projet d’optimisation de la logistique «in-house».

Ce dernier a été récompensé grâce à son optimisation des flux, ainsi qu’à l’efficacité de gestion qu’il procure aux utilisateurs afin de permettre une meilleure fiabilité des inventaires. En effet, le projet de «Bombardier Aerospace North Africa», dont la conception a pris environ 4 mois, met en place une nouvelle organisation permettant un contrôle pointu des stocks.

Le deuxième Awards a été discerné à la meilleure présentation de l’année. Et c’est «Devcorp» qui l’a remporté pour son projet «Logistix – Transport Management System collaboratif». Porté par cette jeune start-up marocaine, «Logistix» illustre l’apport des nouvelles technologies d’information dans l’optimisation des flux de transport à travers des produits innovants. Ainsi, ce projet constitue actuellement un réel levier d’optimisation, surtout pour les entreprises du transport terrestre.

Par ailleurs, le Prix du professionnel de l’année a été remis à Rachid Tahri, vice-président de la Fédération du transport et président de l’Association des Freight Forwarders du Maroc (AFFM) pour sa contribution active comme représentant du secteur privé.
Enfin, le Prix spécial du jury est revenu à «PortNet», le Guichet unique national des procédures du commerce extérieur. A noter que les MLA sont organisés annuellement par l’Agence marocaine de développement de la logistique (AMDL) et que cette année, et pour la première fois, la remise des Awards est organisée en partenariat avec la commission logistique de la Confédération générale des entreprises du Maroc (CGEM) et les professionnels du secteur.

Maryem Laftouty
Journaliste stagiaire

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *