Morocco Awards : La présidence du jury attribuée à Mohamed Fikrat

Morocco Awards : La présidence du jury attribuée à Mohamed Fikrat

60 marques en lice pour cette 8ème édition

Récompenser les grandes marques les plus performantes et encourager celles qui émergent, c’est la mission des Morocco Awards depuis 2009.

Présidé par Mohamed Fikrat, PDG de Cosumar, le jury de cette édition choisira entre 60 marques dans différentes catégories. Les critères d’évaluation sont toujours les mêmes. Le jury se base, entre autres, sur la stratégie de développement de la marque, ses politiques de marketing et d’innovation et ses actions citoyennes.

Placé sous le thème «Les marques marocaines au cœur de notre quotidien», le concours de cette année connaîtra l’attribution du trophée de la marque de l’année à celle qui a connu un développement remarquable au fil des années. Le trophée du branding sera, quant à lui, attribué à la marque qui gère son image à travers des actions marketing focalisées sur le digital. Le trophée de l’innovation en matière de design ira à la marque qui met le design au cœur de son processus d’innovation. Le trophée de l’innovation technologique sera pour la marque qui intègre l’innovation technologique dans sa stratégie de développement. Le trophée de la marque locale reviendra à celle qui s’appuie sur des ressources humaines locales et qui participe au développement économique de sa région. Enfin, le trophée de la marque de demain met en lumière la marque émergente qui mérite de se faire connaître davantage.

D’autres prix seront décernés, lors de la cérémonie qui sera organisée le 15 novembre à Casablanca, notamment le prix de la marque qui se développe à l’international et le prix du public, octroyé comme chaque année après un sondage sur la marque préférée des Marocains.  Pour rappel, Morocco Awards est une compétition annuelle organisée par l’Office marocain de la propriété industrielle et commerciale sous l’égide du ministère de l’industrie, de l’investissement, du commerce et de l’économie numérique. A travers cette manifestation, le ministère et l’Ompic visent à rendre hommage aux marques marocaines qui contribuent au développement du tissu économique du pays et de promouvoir les jeunes pousses.

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