Economie

Morocco Awards: L’innovation au rendez-vous

© D.R

La sixième année de la compétition, mettant en lice les meilleures marques marocaines, s’inscrit dans une nouvelle perspective. Une orientation qui traduit clairement la maturité atteinte par cet événement. L’appel à candidature a été lancé jeudi à Casablanca annonçant ainsi le début du marathon qui s’achèvera en avril 2015.

La 6ème édition marque ainsi un nouveau départ pour les Morocco Awards. «Le concept a été revu afin d’être en ligne avec les grandes orientations économiques du pays, notamment la stratégie nationale en termes de développement industriel et d’écosystèmes performants», indique à cet égard Adil El Maliki, directeur général de l’Office marocain de la propriété industrielle et commerciale (OMPIC).

Pour sa part, Latifa Ech-Chihabi, secrétaire générale du ministère de l’industrie, de commerce, de l’investissement et de l’économie numérique, a souligné que les «Morocco Awards» professionnalisent aujourd’hui leur système d’évaluation et ce en appliquant les standards internationaux en vigueur. En marge de l’événement, un classement sera rendu public pour révéler les 50 marques marocaines les plus valorisées.

Une première qui vient conforter le positionnement de la marque marocaine à l’international. Cette dernière ne cesse de gagner en maturité atteignant, selon le cabinet international «Brand Finance», la 2ème place en Afrique et la 64ème au monde, soit une valeur de 48 milliards de dollars. Partant du concept «Global Trands», la sixième édition débattra des «marques marocaines, leviers de l’émergence».

Une occasion d’évaluer le positionnement des marques nationales dans le processus de développement économique et industriel du Royaume. Les initiateurs tendent à travers cette thématique à mettre en relief les marques locomotives. Un terme qui désigne toutes les marques qui créent de la valeur autour d’elles et hissent leurs signatures aussi bien au niveau national qu’international.

La nouveauté de la troisième édition s’étend également aux trophées catégoriels. De nouvelles appellations sont adoptées pour l’actuelle édition, changeant en conséquent les modalités de sélection. Ainsi la compétition sera axée autour du Branding, de l’innovation des marques locales et marques de demain.
En contrepartie, les Morocco Awards ont préservé deux catégories antérieures, à savoir le prix du public et celui de la marque qui se développe à l’international, décerné habituellement par l’Organisation mondiale de la propriété intellectuelle de Genève.
 

Articles similaires

EconomieUne

Intrepid Travel promeut le tourisme durable à Beni Mellal-Khénifra

Il a tenu une conférence de presse pour présenter ses orientations stratégiques

EconomieUne

Exprimé par les professionnels du secteur : Le marché boursier, un outil efficace pour le développement du secteur automobile

M. Mezzour a appelé à dépasser les frontières du marché national pour...

Economie

Gestion des situations d’urgence : La CDG organise un exercice d’évacuation de son siège

La Caisse de dépôt et de gestion (CDG) a organisé, mercredi matin,...

Economie

Organismes de placement collectif immobilier (OPCI) : Un actif net de 85,49 milliards de dirhams à fin 2023

85,49 milliards de dirhams, telle est la valeur globale de l’actif net...

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux