Motorola au secours de la fille rurale

Motorola au secours de la fille rurale

En signant une convention de sponsoring du foyer Ribat Al Khair dans la province de Sefrou, la Société Motorola réaffirme son engagement pour l’éducation et l’action citoyenne et renforce son partenariat avec le Comité de soutien à la scolarisation de la fille rurale (CSSF).
Au terme de cette convention, Motorola s’engage à financer la bourse d’études des 20 filles rurales pensionnaires de ce foyer, pour les 2 prochaines années. La société prend ainsi en charge la scolarisation de 20 filles de la Commune rurale de Ribat El Kheir dans la province de Sefrou. « Motorola est heureuse de renouveler son partenariat avec le CSSF en sponsorisant un nouveau foyer et d’améliorer ainsi les chances de réussite d’une vingtaine de filles rurales », a déclaré Mohamed Taj, directeur général de Motorola Maroc. « Cette action illustre parfaitement l’engagement de Motorola en faveur de l’éducation, un engagement qui s’exprime aussi à travers notre partenariat avec l’INPT ».
Le partenariat entre Motorola et le CSSF a démarré en septembre 2002 lorsque Motorola Maroc avait pris en charge la bourse de scolarisation de dix filles rurales pendant trois années scolaires. Par la suite, Motorola Maroc a organisé la traditionnelle réception en faveur des élèves les plus méritantes des foyers gérés par le CSSF à travers le Maroc.
A cette occasion, le personnel de Motorola Maroc s’est mobilisé pour réaliser une collecte interne de dons. Des équipements électroménagers, habits, livres, vdéos, jeux, etc. à l’usage des foyers et de leurs pensionnaires ont ainsi été remis au CSSF.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *