MRE : opération séduction

MRE : opération séduction

«Kounouz Biladi été 2005 » est pour bientôt. Le démarrage de cette opération, ciblant particulièrement les Marocains résidant à l’étranger, est prévu pour le début du mois de juillet prochain. L’annonce de cette nouvelle édition a été faite, en début de semaine, à Casablanca, par le directeur général de l’Office national marocain du tourisme (ONMT), M. Abbas Azzouzi. « Kounouz Biladi été 2005 »  a été présentée comme une édition comportant plusieurs nouveautés. « L’originalité de l’offre pour l’été 2005 réside dans la prise en compte des disparités régionales en termes de taux d’occupation », lit-on dans le communiqué de l’ONMT. Toutefois, cet Office précise que malgré le fait que cette édition est focalisée sur les MRE, « Kounouz Biladi été 2005 » reste également une offre pour les touristes nationaux.
L’autre nouveauté de cette opération, quant à elle, est liée au volet communication. C’est ainsi que l’ONMT a déclaré qu’ « un important dispositif de communication a été mis en place sur la base d’une étude menée dans plusieurs pays d’accueil des MRE, qui a permis une connaissance, fine et approfondie, de la cible ». Une première, puisqu’auparavant, aucune campagne de communication n’a été menée, spécialement, en direction des MRE.
Allemagne, Italie, France, Espagne et les pays du Benelux ont été, d’une manière spécifique, concernés par cette campagne de communication relative à « Kounouz Biladi été 2005 ». Brochures, affiches, spots radiophoniques et télévisuels, ce sont-là les moyens de communication qui accompagneront les MRE, de leurs pays d’accueil, jusqu’à leur arrivée au Maroc.  
L’opération propose des séjours dans diverses villes, notamment Agadir, Tanger, Tétouan, Marrakech, Casablanca, Essaouira, Rabat, Fès, Meknès, Nador, Béni-Mellal, Benslimane, El-Jadida, Oujda, Ourzazate, Safi, Tiznit, Errachidia et Zagora.
Pour des séjours à Agadir, Marrakech, Tanger ou Tétouan, le prix d’une nuitée, pour deux personnes avec petit-déjeuner, oscille entre 700 dirhams (hôtel 5 étoiles) et 200 dirhams (hôtel 2 étoiles). À Casablanca, Essaouira et Rabat, le prix varie entre 600 dirhams, pour un 5 étoiles, et 200 dirhams pour un 2 étoiles. 
Pour les autres villes, le prix est nettement plus bas avec 400 dirhams pour un hôtel 5 étoiles et 250 dirhams pour un 3 étoiles. 
L’offre de « Kounouz Biladi été 2005 »  est détaillée dans un site électronique créé spécialement pour cette événement. Il s’agit de www.kounouzbiladi.ma, un site présenté en 6 langues. Il y figure notamment la liste et les coordonnées des agences de voyages participantes. L’opération « Kounouz Biladi été 2005 » prendra fin le 31 août 2005.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *