Mundiapolis forme les traders de demain

Mundiapolis forme les traders de demain

L’université Mundiapolis dispose actuellement de sa propre salle des marchés. L’inauguration a été faite, mardi 22 octobre, au siège de l’université en présence de Karim Hajji, directeur général de la Bourse de Casablanca, et Amine Bensaid, président de l’Université Mundiapolis. L’université privée de Casablanca démarre donc l’année estudiantine par un nouvel élan visant à rapprocher le monde des entreprises aux futurs diplômés.

Le concept de la Business School tel qu’il est engagé par Mundiapolis mise sur la conceptualisation comme modèle de formation.

C’est dans cette optique que la salle des marchés ouvre ses portes immisçant ainsi les étudiants au monde des transactions et consolidant par la suite leur connaissance financière. «L’installation d’une salle des marchés au sein de notre établissement a pour finalité d’aider les étudiants à mieux assimiler à la fois les risques et les opportunités du trading et de l’investissement en Bourse», souligne dans ce sens Amine Bensaid.

Une vision partagée par le directeur général de la place casablancaise. M. Hajji réitère dans ce sens l’engagement de son département à faire de l’éducation financière une clé de voûte. «l’éducation financière est indispensable à l’investisseur pour qu’il puisse prendre ses décisions d’investissement en toute connaissance de cause» . Et de poursuivre que «ce genre de démarche engagée au service des universitaires constitue une passerelle entre le monde académique et le marché du travail».

Notons que Mundiapolis et la Bourse de Casablanca ont auparavant signé un contrat-programme visant à initier les étudiants aux différents modules de l’éducation financière. Un axe prioritaire pour lequel la Bourse de Casablanca s’est investie et ce à travers une panoplie de programmes, en l’occurrence l’école de la Bourse ainsi que la compétition des Champions de la bourse.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *