Nador : 61 certificats négatifs délivrés pour la création d’entreprises au cours du mois de juin

Nador : 61 certificats négatifs délivrés pour la création d’entreprises au cours du mois de juin

Un total de 61 certificats négatifs pour la création d’entreprises ont été délivrés au cours du mois de juin par le Bureau chargé de la propriété industrielle et commerciale et le Centre régional d’investissement (CRI) de Nador.

Selon un communiqué de la délégation provinciale du commerce et de l’industrie de Nador, le Bureau chargé de la propriété industrielle et commerciale et le CRI ont reçu au cours du mois de juin 67 demandes de certificats négatifs, dont 61 ont été satisfaites, soit une baisse de 15,2 % en comparaison avec le mois de mai.

La répartition de ces certificats par secteur d’activités place le secteur des services en tête avec 47,5 pc, suivi du commerce (26,5 %) et du bâtiment et travaux publics (26,5 %), précise la même source.

Par nature juridique, la société à responsabilité limitée (SARL) demeure la plus sollicitée par les opérateurs économiques avec 59 %, suivie des sociétés à responsabilité limitée à associé unique (29,5 %) et les personnes physiques (11,5 %).

Le Bureau chargé de la propriété industrielle et commerciale et le CRI avaient remis 678 certificats négatifs pour la création d’entreprises au titre de l’année 2015, contre 756 certificats une année auparavant.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *